[Espagnol]A propos de la prononciation du R
Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas[Espagnol]A propos de la prononciation du R
Message de scx posté le 30-01-2017 à 11:51:00 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la 3e leçon pour débutants, à propos de diverses prononciations, il y a la phrase "Et le R simple espagnol (entre 2 voyelles )peRo raRo paRo aceRa coRo pueRo, il ressemble un peu au L français comme on dit: caro vous entendez: calo.".
Or, lorsque je demande la prononciation de ces mots (Wordreference.com), je n'entends R (et non L).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ...
Merci d'avance,
scx
Message de scx posté le 30-01-2017 à 11:51:00 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la 3e leçon pour débutants, à propos de diverses prononciations, il y a la phrase "Et le R simple espagnol (entre 2 voyelles )peRo raRo paRo aceRa coRo pueRo, il ressemble un peu au L français comme on dit: caro vous entendez: calo.".
Or, lorsque je demande la prononciation de ces mots (Wordreference.com), je n'entends R (et non L).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ...
Merci d'avance,
scx
Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de yanhel, postée le 30-01-2017 à 16:12:59 (S | E)
Oui bien entendu,
c'est un R mais pas un R français ni le R Roulé du double R .
Donc c'est un R qui ressemble (mais pas exactement) à un L.
Voilà ce que je peux vous dire.

Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de jij33, postée le 01-02-2017 à 14:14:26 (S | E)
Bonjour
Lien internet
Ce lien peut-il vous aider ? Vous en trouverez d'autres sur YouTube en tapant "prononciation du r espagnol".

Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de leserin, postée le 02-02-2017 à 16:38:47 (S | E)
Bonjour à tous.
Peut-être ce lien peut vous aider (prononciation du son /-r-/ vibrant simple entre voyelles).
Lien internet
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de juldan, postée le 02-02-2017 à 19:52:40 (S | E)
Bonsoir, pour essayer de vous faire comprendre, je vais vous expliquer mon expérience. Je m'appelle Marie et chaque fois que je dicte mon prénom à un espagnol, il écrit Magi parce que le r que je prononce est pour lui une jota. Pour obtenir le r de María, je dois faire un effort pour le rendre plus doux, pour le remonter sur le palais.
Voilà encore pour vous aider : Lien internet
Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de leserin, postée le 02-02-2017 à 22:48:09 (S | E)
Bonsoir à tous.
La prononciation de "Marie" est pour nous à peu près /magí/, (/gí/ : le son numéro 1).
Le "g" en espagnol représente deux sons :
1. Oclusivo velar sonoro /g/ : les syllabes "gue" (guerra, /ge/), "gui" (guiso, /gi/), "ga" (gato, /ga/), "go" (goma, /go/), etc.
2. Fricativo velar sordo /x/ : le même son que le "j" (la jota) devant les voyelles "e" (gemelo : ce mot sonne /jemelo/) et "i" (gira : ce mot sonne /jira/).
Cordialement.
Réponse : [Espagnol]A propos de la prononciation du R de alienor64, postée le 03-02-2017 à 15:28:33 (S | E)
Bonjour juldan
et

Bon week-end

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol