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DM de maths 3e

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Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 21-09-2016 à 15:56:39 (S | E)
Bonjour,

Je ne peux pas expliquer plus que ça.

Voici des liens pour comprendre les fractions (multiplication, addition, division et simplification
Lien internet
]
Lien internet
]

mais la règle --> si A un nombre et la division A/A ; alors A/A = 1

si le nombre est 5, alors 5/5 = 1

mais il n'y a pas plus à comprendre



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 21-09-2016 à 17:25:35 (S | E)
donc je peux mettre que 1782/1782 * 1/3
or soit A un nombre entier si A/A alors A/A = 1
ce qui donne 1/1 d'après ce que j'ai compris et je n'arrive pas a aller sur les sites que tu m'as mis



Réponse : DM de maths 3e de emilie123, postée le 21-09-2016 à 17:42:09 (S | E)
bonjour je me permet de vous déranger car j'ai mon dm a faire pour lundi j'ai vu que le thème était beaucoup porté sur les fractions irréductibles se qui est super pour moi enfin si vous pourriez m'aider a réaliser mon dm il y a que deux questions que je n'arrive pas merci pour ceux qui m’aideront
voici les questions :
1 ) décomposer le numérateur et le dénominateur de la fraction en produits de facteurs premiers puis la rendre irréductible : 204/72

2) a) l'affirmation (la somme de deux multiples de 7 et un multiple de 7 ) est-elle vraie ou fausse ???

b) la somme des chiffres de 42 est un multiple de 6 et 42 est un multiple de 6 ( idem pour 84 ) peut-on en déduire que si la somme des chiffres d'un nombre entier est un multiple de 6 , alors ce nombre est un multiple de 6 ???
voila mes deux questions merci pour ceux ou celles qui pourrons m'aider

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Modifié par emilie123 le 21-09-2016 17:43



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Modifié par emilie123 le 21-09-2016 17:44



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Modifié par emilie123 le 21-09-2016 17:45





Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 21-09-2016 à 18:50:07 (S | E)
Bonjour poulette14,

donc je peux mettre que 1782/1782 * 1/3
or soit A un nombre entier si A/A alors A/A = 1
ce qui donne 1/1 d'après ce que j'ai compris


C'est exact ! Ensuite tu écris :

ce qui donne 1782/1782 = 1
et donc 1782/1782 * 1/3 = 1 * 1/3 = 1/3

et tu as ta fraction irréductible (pour la question a)

---------------
as-tu trouvé la réponse de la question b) et répondu aux deux autres questions.

----------------
Pour les cours, regarde dans la section "cours et exercices" du site mathématiquesfaciles.com

--------------------
Pour emilie123, crée un nouveau topic car sinon on va commencer à se perdre dans les différents messages. J'y répondrais.

Au revoir.



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 21-09-2016 à 19:02:32 (S | E)
pour la b j'ai fait


480/1400
480 et 1400 sont divibles par 2 et 10
48*10/140*10 = 48/ 140
48/140 = 24*2/70*2 = 24/70
24/70 = 12*2/35*2 = 12/35*2/2 = 2/2



Réponse : DM de maths 3e de emilie123, postée le 21-09-2016 à 19:06:32 (S | E)
peut-tu répondre directement sur ce forum car je ne sais pas comment que l'on fait les topic merci a toi
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Modifié par emilie123 le 21-09-2016 19:13



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Modifié par emilie123 le 21-09-2016 19:14





Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 21-09-2016 à 19:36:49 (S | E)
Bonsoir,

Poulette14 :

C'est quasiment bon pour la question b)

A la fin tu as :

24/70 = 12*2/35*2 = 12/35*2/2 = 2/2

car 12/35*2/2 = 12/35*1 = ??? (et c'est ta fraction finale)

Tu ne peux pas retirer 12/35 comme ça, c'est une fraction comme une autre
car D/E * A/A = D/E * 1 = D/E (A, D, E sont des nombres quelconques)


------------------
emilie123, bien j'y répondrais plus tard (obligations personnelles d'abord)



Réponse : DM de maths 3e de toufa57, postée le 21-09-2016 à 19:54:13 (S | E)
Bonjour,

osirye, sur ce site, on ne fait pas les devoirs des autres. On a juste à les guider pour comprendre leur problème et c'est à eux de trouver les solutions.Trouvez le moyen de mener ces autres à réfléchir si vous souhaitez réellement aider, demain vous ne serez pas là pour l'examen ou les compositions. Il ne sert à rien de perdre patience et de donner les résultats!

poulette14 et émilie123, vous auriez dû ouvrir une autre page pour votre exercice.On ne colle pas sur celle de keiita, c'est interdit.

Bien à vous!



Réponse : DM de maths 3e de emilie123, postée le 21-09-2016 à 19:56:59 (S | E)
peut tu y répondre bientôt avant vendredi de préférence car sinon je nepourrais pas les faires car le week-end je vais chez ma grand-mère et je n'ai pas internet la haut merci a toi



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 21-09-2016 à 20:06:15 (S | E)
pour le petit b j'ai trouvé 12/35
et pour le petit a j'ai trouvé 1/3


et pour le petit c je doit diviser les deux fractions ensembles non ???



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 22-09-2016 à 00:18:51 (S | E)
Bonsoir,

je comprends toufa57. Je serais plus averti pour la prochaine fois.

-------------------
poulette14 :

Tu ne dois pas les diviser, tu dois trouver le dénominateur commun (nombre du dessous) au deux pour que les fractions soient sur un pied d'égalité.

par exemple : comparer 1/4 et 7/8 --> 1*2/4*2 = 2/8 et 7/8

Ensuite avec ces deux fractions, tu les compares pour répondre à la question posée.

----------------------
emilie123 :

tu vas dans la partie forum mathématiques et tu as [poster un nouveau sujet] en haut de la page, tu cliques et tu crées ton topic. Je ne te répondrais plus sur celui-ci.



Réponse : DM de maths 3e de emilie123, postée le 22-09-2016 à 11:26:15 (S | E)
voila j'ai créer mon topic peut tu y répondre stp il s'appelle dm de maths 3°A merci a toi



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 16:47:25 (S | E)
pour le petit c je ne comprend toujours pas merci



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 17:47:13 (S | E)
pouvez vous me donner la réponse ou m'expliquer d'avantage svp merci



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 22-09-2016 à 18:04:34 (S | E)
Bonjour,

Il faut que tu trouves le dénominateur commun, c'est à dire le nombre commun sous la barre de fraction aux deux fractions pour pouvoir les comparer et répondre à la question

exemple : comparer 5/18 et 79/121

une des solutions c'est de trouver que le dénominateur commun aux deux fractions est 18*121 = 2178

ce qui donne (5*121)/(18*121) et (79*18)/(121*18)

et donc 605/2178 et 1422/2178


De là, tu vois que 605 est plus petit que 1422 (au numérateur) ou que 605/2178 est plus grand que 1422/2178 (si on compare les fractions)

--------------------------
Dans ton exercice, il faut comparer le comportement responsable des automobilistes en agglomération et hors agglomération.

En gros, en agglomération il y a 5346 véhicules contrôlés (question a), hors agglomération, il y a 1400 (question b)

Pour comparer les fractions, il te faut une base commune, (exemple) sur 100 véhicules, combien ont respecté les limitations en agglomération et hors agglomération. Tiens 55 ont respecté les limitations en ville contre 45 hors ville. On peut dire que les usagers de la route en ville respectent mieux les limitations de vitesse. (--> c'est un exemple !)

A toi de jouer !



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 18:54:51 (S | E)
bonjour je viens de m'aider de ton aide voila ce que ça a donné pour moi au départ pour le 2°a) ma réponse finale a était 1/3 pour le b) 12/35




voici mon calcul pour le petit c)



12/35 et 1/3 35 * 3 = 105
12*3/35*3 et 35*1/35*3 et donc 36/105 et 35/105 voila ce que j'ai trouver mais je n'arrive pas pour la suite pouvez vous vérifier que cela est juste merci a vous



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 22-09-2016 à 19:19:28 (S | E)
Bonjour,

C'est exact !

"indiquer ou les gens respectaient le mieux la limitation de vitesse ???"

De ce fait, reprends les fractions que tu as trouvées et remets les dans leur contexte, en agglomération et hors agglomération.
Réponds alors à la question.

La question posée est selon les fractions a) et b) --> les automobilistes respectent mieux les limitations de vitesse en agglomération ou hors agglomération ?

-------------------------
d)

Pour moi, il n'y a pas d'équations à faire. Juste réponds à la question : selon le code de la route, où dois t on respecter les limitations de vitesse ?


Voilà !



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 21:17:51 (S | E)
j'ai une autre question que j'avais oublier


3 a) écrire sous la forme d'une fraction irréductible le nombre 756/1344

b) trouver deux nombres relatifs x tel que x au carré = 756/1344


pouvez vous m'aider svp merci pour tous ceux qui m'aide



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 21:21:53 (S | E)
pour la petit d) j'ai mis que c'était en agglomération qui respectaient le mieux la limitation de la vitesse car 35 et plus petit que 36 pouvez vous me corriger si c'est faux merci a vous



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 22-09-2016 à 22:01:43 (S | E)
pour la question c)

c'est exact !

--------------
d) c'est ton ressenti par rapport à cette question : selon le code de la route, où dois t on respecter les limitations de vitesse ?

------------------

3)a) tu sais maintenant rendre irréductible une fraction donc au boulot !

b) t'as donc x²=756/1344
or pour répondre tu dois faire x = racine carré de (756/1344) ce qui donne deux solutions (une solution positive et une négative)

courage !



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 22-09-2016 à 22:08:31 (S | E)
milles merci a toi grâce a toi je comprend merci c



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 23-09-2016 à 08:09:09 (S | E)
pour la petit b) j'ai trouvé 3/4 comme résultats esce bon corriger moi si c'est faux svp merci



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 23-09-2016 à 10:38:35 (S | E)
Bonjour,

C'est exact ^^

3/4 et -3/4 plus précisément

Bien, je crois que t'as fini l'exercice.



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 23-09-2016 à 12:14:28 (S | E)
merci pour tes précieuses aides



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 23-09-2016 à 12:40:33 (S | E)
juste j'ai du mal avec la question la Ecrire sous la forme d'une fraction irréductible le nombre 756/1344



Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 23-09-2016 à 12:56:16 (S | E)
Tu as toutes les étapes déjà décrites plus haut.

quelques conseils :

quand un nombre se finit par 5 ou 0, il est divisible par 5
quand un nombre est pair, il se divise par 2 (voir 4, 6, 8 ça dépendra)
quand un nombre est impair, il peut être divisible par 3, 6, 9 (ça dépendra aussi)

Bien sûr il y a des exceptions



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 23-09-2016 à 12:56:43 (S | E)
j'ai peu etre trouver tu peut juste vérifier si mon calcule est bon merci 756/1344 sont tous les deux divisibles par deux tu put juste me donner stp la première et la deuxième fractions et après je me débrouille tout seul car la je suis un peu perdu




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Modifié par poulette14 le 23-09-2016 12:58





Réponse : DM de maths 3e de osirye, postée le 23-09-2016 à 13:02:37 (S | E)
756/1344

divisé par 2

378/672

comment peux-tu encore le diviser ?

Ps : attention, regarde toutes les tables de multiplication, pas juste la 2 et 3.



Réponse : DM de maths 3e de poulette14, postée le 23-09-2016 à 13:07:14 (S | E)
je ne comprend rien tanpis merci de m'avoir aider quand même




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