Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Correction résumé d'article scientif

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction résumé d'article scientif
Message de anouar posté le 06-09-2015 à 12:00:00 (S | E | F)
Bonjour à tous!
Pouvez-vous m'aider à corriger ce résumé?
Merci d'avance

Article: POURQUOI LES ÉLECTRONS NE S’ÉCRASENT-ILS PAS SUR LE NOYAU DE L’ATOME ?
Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons sont maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Ce modèle n'est pas réaliste puisque il ne tient pas compte les phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence la forme de l'atome. Ce dernière modèle parle de la trajectoire des électrons. Donc à chaque instant on peut connaitre à l'aide de ce modèle où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée au titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite. Ces orbites contiennent les électrons de même énergies. Les électrons de même énergie voyagent soient dans des sphères ou dans des orbites ce qui permettent au électrons de ne pas s'écrasés.


Réponse: Correction résumé d'article scientif de alienor64, postée le 06-09-2015 à 17:02:25 (S | E)
Bonjour Anouar
Article: POURQUOI LES ÉLECTRONS NE S’ÉCRASENT-ILS PAS SUR LE NOYAU DE L’ATOME ?
Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons sont(à enlever) maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Ce modèle(répétition à éviter : autre terme, ou bien pronom personnel) n'est pas réaliste puisque(élision) il ne tient pas compte les(article contracté : contraction de 'de + les') phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence la forme de l'atome. Ce dernière(accord avec 'modèle' : masculin) modèle parle de la trajectoire des électrons. Donc (virgule)à chaque instant (virgule) on peut connaitre(accent circonflexe) à l'aide de ce modèle où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée au( préposition qui marque le lieu + article défini masculin) titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite. Ces orbites contiennent les électrons de même énergies(singulier). Les électrons de même énergie voyagent soient( orthographe : c'est une conjonction à répéter dans la phrase pour marquer une alternative) dans des sphères ou(à remplacer par la même conjonction que précédemment) dans des orbites ce qui permettent(erreur : sujet de ce verbe : 'ce qui') au électrons de ne pas s'écrasés(infinitif).

Bonne soirée !



Réponse: Correction résumé d'article scientif de anouar, postée le 07-09-2015 à 14:17:04 (S | E)
Bonjour alienor64
Merci d'avoir accepté corriger mon résumé

Article: POURQUOI LES ÉLECTRONS NE S’ÉCRASENT-ILS PAS SUR LE NOYAU DE L’ATOME ?

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence la forme de l'atome. Ce dernier modèle parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant , on peut connaître à l'aide de ce modèle où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite. Ces orbites contiennent les électrons de même énergie. Les électrons de même énergie voyagent soient dans des sphères soient dans des orbites, cela permettent au électrons de ne pas s'écraser.

Bonne journée !



Réponse: Correction résumé d'article scientif de jij33, postée le 07-09-2015 à 15:55:51 (S | E)
Bonjour
Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas (il manque une préposition, avec laquelle se construit interdire) l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence la forme de l'atome. Ce dernier modèle (ici, il est possible de supprimer la répétition en remplaçant le groupe souligné par le pronom personnel de la 3e personne du singulier) parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant , on peut connaître à l'aide de ce modèle (placer ce groupe entre virgules après on peut) où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite. Ces orbites contiennent les électrons de même énergie. Les électrons de même énergie voyagent soient dans des sphères soient (orthographe) dans des orbites, cela permettent (terminaison du participe présent) au (accord avec électrons) électrons de ne pas s'écraser.
Bonne continuation.



Réponse: Correction résumé d'article scientif de anouar, postée le 08-09-2015 à 11:30:25 (S | E)
Bonjour jij33
Grâce à vous je suis entrain de progresser :D

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas à l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence la forme de l'atome. Il parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant, on peut connaître, à l'aide de ce modèle où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite. Ces orbites contiennent les électrons de même énergie. Les électrons de même énergie voyagent dans des sphères ou dans des orbites, cela permettant aux électrons de ne pas s'écraser.

Bonne journée



Réponse: Correction résumé d'article scientif de jij33, postée le 08-09-2015 à 14:28:33 (S | E)
Bonjour
Pour être le plus précis possible dans une communication scientifique, on ne peut pas toujours éviter les répétitions. Cependant, votre texte en contient beaucoup et au moins deux d'entre elles peuvent être supprimées sans que cela nuise à la compréhension.

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas à l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient de mettre en évidence (mon encyclopédie me dit que la théorie de la structure de l'atome de Bohr date de 1913 ! "Vient de", qui exprime un passé très récent, ne convient donc pas) la forme de l'atome. Il parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant, on peut connaître, à l'aide de ce modèle (virgule) où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbite (au pluriel, puis supprimer la répétition en remplaçant "ces orbites" (au début de la phrase suivante) par le pronom relatif sujet) . Ces orbites contiennent les électrons de même énergie. Les électrons de même énergie (Cette répétition peut elle-même être remplacée par un pronom démonstratif masculin pluriel) voyagent dans des sphères ou dans des orbites, cela (pour davantage d'élégance, remplacer cela par ce qui et écrivez le verbe à la 3e pers. du singulier) permettant aux électrons de ne pas s'écraser.

Bonne suite (et fin ?) de correction.



Réponse: Correction résumé d'article scientif de anouar, postée le 08-09-2015 à 16:19:07 (S | E)
Bonjour
Merci d'avoir accepté corriger ce résumé

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas à l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient après le modèle Rutherford pour mettre en évidence la forme de l'atome. Il parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant, on peut connaître, à l'aide de ce modèle, où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbites qui contiennent les électrons de même énergie. Ces dernières voyagent dans des sphères ou dans des orbites, ce qui permet aux électrons de ne pas s'écraser.

Bonne soirée



Réponse: Correction résumé d'article scientif de jij33, postée le 08-09-2015 à 17:42:32 (S | E)
Bonjour anouar
Encore une dernière petite retouche et ce sera très bien !

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas à l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient après le modèle Rutherford pour mettre en évidence la forme de l'atome. Il parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant, on peut connaître, à l'aide de ce modèle, où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbites qui contiennent les électrons de même énergie. Ces dernières (il s'agit bien des électrons, n'est-ce pas ? Donc ce sera au masculin, mais vous emploierez un pronom démonstratif. Voir le lien ci-dessous) voyagent dans des sphères ou dans des orbites, ce qui permet aux électrons de ne pas s'écraser. Lien internet

Bonne fin de correction.



Réponse: Correction résumé d'article scientif de anouar, postée le 08-09-2015 à 17:53:28 (S | E)
Bonjour à tous
A la fin de cette correction je vous remercie

Plusieurs modèles ont été proposés afin d'expliquer le contenu et la forme de l'atome. Rutherford propose un modèle qui considère l’atome comme un système solaire avec le noyau au centre et les électrons maintenus en orbite circulaire. Ce modèle n'interdit pas à l'électron d'entrer en collision avec le noyau. Le modèle de Rutherford n'est pas réaliste puisqu'il ne tient pas compte des phénomènes quantiques comme la vitesse, la variation d'énergie et la trajectoire des électrons. Le modèle de Bohr vient après le modèle Rutherford pour mettre en évidence la forme de l'atome. Il parle de la trajectoire des électrons. Donc, à chaque instant, on peut connaître, à l'aide de ce modèle, où se trouve l'électron. Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article, le modèle de Bohr suppose l'existence des niveaux d'énergie sous forme d'orbites qui contiennent les électrons de même énergie. Ceux-ci voyagent dans des sphères ou dans des orbites, ce qui permet aux électrons de ne pas s'écraser.

Bonne fin de journée

-------------------
Modifié par anouar le 08-09-2015 17:54





Réponse: Correction résumé d'article scientif de jij33, postée le 08-09-2015 à 20:18:22 (S | E)
Bonsoir
Votre texte est maintenant tout à fait correct !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies [Modifier vos choix] .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux