[Allemand]Correction phrase de présentation
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas[Allemand]Correction phrase de présentation
Message de matthieuc posté le 21-01-2015 à 17:18:12 (S | E | F)
Bonjour.
Je suis en 4ème je viens de commencer l'allemand.
Je dois faire une phrase pour présenter ce que je porte comme vêtements, mais je pense que j'ai fait quelques erreurs.
Si vous pouviez corriger ma phrase ou me dire où sont mes erreurs, ce serait sympathique.
Merci de vos réponses :-)
Heute trage ich ein grau T-Shirt, eine schwarze Jacke, ein Blau Jeans, eine schwarze Schuhe und ein Blau Mantel
-------------------
Modifié par bridg le 21-01-2015 17:45
Message de matthieuc posté le 21-01-2015 à 17:18:12 (S | E | F)
Bonjour.
Je suis en 4ème je viens de commencer l'allemand.
Je dois faire une phrase pour présenter ce que je porte comme vêtements, mais je pense que j'ai fait quelques erreurs.
Si vous pouviez corriger ma phrase ou me dire où sont mes erreurs, ce serait sympathique.
Merci de vos réponses :-)
Heute trage ich ein grau T-Shirt, eine schwarze Jacke, ein Blau Jeans, eine schwarze Schuhe und ein Blau Mantel
-------------------
Modifié par bridg le 21-01-2015 17:45
Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 18:08:35 (S | E)
Bonjour Mattieuc,
Quelques remarques.Ce qui est souligné n'est pas correct.
L'adjectif qualificatif épithète allemand se place toujours devant le substantif.
En français: un T-shirt gris. En allemand un gris T-shirt.
L'adjectif qualificatif se décline en fonction de l'article qui le précède.
L'article et la désinence de l'adjectif qualificatif changent selon que le substantif est sujet( nominatif), COD ( complément d'objet direct),COID ( complément d'objet indirect) ,ou qu'il est au génitif.
Exemples avec un nominatif et un accusatif. :Ein graues T-Shirt / nominatif) liegt auf dem Tisch.
Un T-shirt gris est sur la table. Ich trage ein schönes T-shirt ( Accusatif).
Das T-Shirt. Ich trage ein( COD> accusatif. Quelle est la désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif, neutre , singulier ?) T-Shirt.Ein ,article indéfini à l'accusatif neutre singulier est correct.
Der Mantel. Ich trage ( quelle est la désinence de l'article indéfini singulier à l'accusatif ?) ( quelle est la désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif masculin singulier?) Mantel. Blau qui n'est pas un substantif s'écrira avec une minuscule.
Die Jeans . Ich trage ( Quelle est la désinence de l'article indéfini féminin singulier à l'accusatif?) (Quelle est la désinence de l'adjectif / accusatif féminin singulier)Jeans.
On porte des souliers. Der Schuh > pluriel die Schuhe > Je porte des chaussures noires***.
Eine schwarze Jacke est correct. Die Jacke. Ich trage eine ( accusatif de l'article indéfini féminin singulier) schwarze ( schwarze , -e , désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif au féminin singulier).
Etudiez ce lien.
Lien internet
***L'article indéfini 'ein, eine, ein' n'a pas de pluriel.
Etudiez dans le lien : n°3 Tableau de déclinaison de l'adjectif épithète portant la marque du cas.
Désinences au pluriel.
Vous corrigez, vous postez, nous vérifions. A bientôt.
Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de matthieuc, postée le 21-01-2015 à 18:55:07 (S | E)
Das T-Shirt. Ich trage ein graues T-Shirt.
Der Mantel. Ich trage einen blauen Mantel.
Die Jeans . Ich trage eine blaue Jeans.
Der Schuh. Ich trage einen schwarze Schuh.
Die Jacke. Ich trage eine schwarze Jacke.
Heute trage ich ein graues T-Shirt, eine schwarze Jacke, eine blaue Jeans, einen schwarze Schuh und einen blauen Mantel
Voilà, j’espère que c'est correct.
Merci de votre réponse.
Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 19:04:31 (S | E)
C'est presque parfait.
Une remarque :
Der Schuh. Ich trage einen schwarze Schuh. Vous portez une chaussure noire.
La désinence de l'adjectif qualificatif masculin singulier à l'accusatif n'est pas la bonne.
Généralement vous portez une paire de souliers > des souliers noirs.
Comment dites-vous : je porte des souliers noirs?
Un petit conseil. Prenez dés le début les bons réflexes. Apprenez toujours le substantif avec son article et son pluriel. Exemple : der Schuh, die Schuhe; das T-Shirt, die T-Shirts; die Jacke, die Jacken; die Jeans, die Jeans ; der Mantel , die Mäntel .
A bientôt.
Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de matthieuc, postée le 21-01-2015 à 20:29:55 (S | E)
Bonsoir,
Voici ma correction:
Ich trage schwarze Schuhe.
Heute trage ich ein graues T-Shirt, eine schwarze Jacke, eine blaue Jeans, einen blauen Mantel und schwarze Schuhe.
Bonne soirée.
Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 20:44:37 (S | E)
C'est parfait. Bonne continuation
Cours gratuits > Forum > Forum Allemand