Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction
Message de littlethings posté le 06-09-2014 à 15:58:46 (S | E | F)
Bonjour, je voudrais savoir si mes réponses sont correctes, merci d'avance.
la fonction f définie sur l’intervalle [2 ; 20] par
f (x) = −x² +32x −100.
la fonction f est dérivable sur l’intervalle [2 ; 20].
Il faut déterminer f'(x)=>-2x+32
Etudier le signe de f'(x) sur l'intervalle [2;20] et déduire son tableau de variation
=>donc f'(x) est négative sur l'intervalle [2;16] puis positive sur l'intervalle [16;20]
donc elle est décroissante sur l'intervalle [2;16] puis croissante sur l'intervalle [16;20]


Réponse: Fonction de fenua, postée le 06-09-2014 à 23:08:36 (S | E)
Bonsoir littlethings, ta dérivée est juste mais ton étude de signe et ton tableau de variation ne le sont pas.

Après avoir calculé la dérivée, il faut que tu fasses f'(x)>=0 soit -2x+32>=0 (fais attention lors de la résolution de cette inéquation).
Ainsi, tu trouveras ton erreur.

J'espère t'avoir aidée.



Réponse: Fonction de littlethings, postée le 07-09-2014 à 10:39:47 (S | E)
quand je calcule la dérivée, j'obtiens: x



Réponse: Fonction de littlethings, postée le 07-09-2014 à 10:45:50 (S | E)
16 donc je calcule f(16) et j'obtiens: 156



Réponse: Fonction de littlethings, postée le 07-09-2014 à 10:50:22 (S | E)
donc f'(x) est positive sur l'intervalle [2;16] puis négative sur l'intervalle [16;20]
donc elle est croissante sur l'intervalle [2;16] puis décroissante sur l'intervalle [16;20]



Réponse: Fonction de fenua, postée le 07-09-2014 à 16:01:50 (S | E)
oui là c'est bon

N'oublie pas de marquer dans ton tableau de variation les valeurs de f(2)=-40 et f(20)=140




Réponse: Fonction de littlethings, postée le 07-09-2014 à 18:12:19 (S | E)
Oui merci beaucoup




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux