Fraction
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Message de fifty76 posté le 02-06-2014 à 18:00:50 (S | E | F)
Bonjour
Je bloque sur un exercice de maths il faut que j écrive chacun des quotients a l aide d une fraction
3,2 sur 4,2
8,3sur5
4sur12,1
5,71sur7,22
5,7sur10,21
Merci de me fournir les explications je suis en 6e
Merci
Message de fifty76 posté le 02-06-2014 à 18:00:50 (S | E | F)
Bonjour
Je bloque sur un exercice de maths il faut que j écrive chacun des quotients a l aide d une fraction
3,2 sur 4,2
8,3sur5
4sur12,1
5,71sur7,22
5,7sur10,21
Merci de me fournir les explications je suis en 6e
Merci
Réponse: Fraction de ferdi, postée le 02-06-2014 à 18:52:51 (S | E)
je peux p-e etre t'aider avec cette méthode
(x/y)/(a/b) = x/y*b/a
en francais une fraction de fraction équivaut a faire le numérateur fois l'inverse du dénominateur :D
Voila j'espere que tu as compris si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander des explications ;)
Réponse: Fraction de fifty76, postée le 02-06-2014 à 19:20:03 (S | E)
Mais en fait je crois que je me suis mal expliqué, j'ai un exercice à faire et il dise :
Écris chacun des quotients à l'aide d'une fraction.
A) 3.2 sur 4.2
B) 8.3 sur 5
C) 4 sur 12.1
D) 5.71 sur 7.21
E) 5.7 sur 10.22
Réponse: Fraction de ferdi, postée le 02-06-2014 à 19:45:54 (S | E)
je vais t'illustrer par un exemple
A) 3.2 sur 4.2
tu es d'accord que 3,2 = 32/10 et que 4,2 = 42/10 ?
donc je peux réécrire la fraction comme cela : (32/10)/(42/10)
et comme je te l'ai dit dans le premier message une fraction de fraction équivaut a faire le numérateur fois l'inverse du dénominateur :D
alors ta fraction est égale à (32/10)*(10/42) = 320/420 (qui est simplifiable)
Voila est-ce un peu plus claire ?
Réponse: Fraction de fifty76, postée le 02-06-2014 à 19:59:41 (S | E)
Mais pour le b) vous faîtes comment ?
Réponse: Fraction de fifty76, postée le 02-06-2014 à 20:12:21 (S | E)
Et est-ce bien niveau 6ème ?
Réponse: Fraction de ferdi, postée le 02-06-2014 à 20:57:30 (S | E)
Pour le B ça ne change pas
B) 8.3 sur 5 --> 8,3 =83/10 et 5 = 5/1
(83/10)/(5/1) = (83/10) * (1/5) = 83/50
Pour le niveau de 6e je pense que ça va mais je ne connais pas bien les programmes français :/ (je suis belge)
Réponse: Fraction de yato, postée le 02-06-2014 à 21:06:57 (S | E)
hmmm si j'ai bien compris ta question , je pense qu'il te suffit de multiplier le numérateur et dénominateur par un minimum de 10 jusqu'à ce que tu te débarrasse des virgules..... j’espère avoir été clair...
Réponse: Fraction de ferdi, postée le 02-06-2014 à 21:08:47 (S | E)
Haha j'allais justement le dire ;)
Comment n'y ai-je pas pensé plutôt
Désolé ;) mais sache que la,technique que je t'ai expliqué te serviras
Ferdi
Réponse: Fraction de fifty76, postée le 02-06-2014 à 21:13:49 (S | E)
Merci bcp ! J'ai tout compris !!!
Réponse: Fraction de fifty76, postée le 04-06-2014 à 14:57:18 (S | E)
En fait c'était pas ça la réponse mais c'est pas grave ...
Merci !!
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