Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction inverse-homographique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction inverse-homographique
Message de kaleid posté le 21-05-2014 à 16:12:45 (S | E | F)
Bonjour!
Je souhaiterais que quelqu'un(s'il a le temps et la gentillesse) puisse m'aider à me faire comprendre les fonctions inverses (notre prof. nous a donné un contrôle sur ceci, alors qu'on l'a jamais fait) .Je vous remercie d'avance pour votre aide/réponse .

FONCTIONS INVERSES

1) Comment calculer l’antécédent d'une fonctions inverses ?
2)Comment résoudre des équation avec cette dernière ? EX: 1/x = 4
3)A quoi sert la fonction inverse dans des problèmes de math ? ( je souhaiterais un exemple s'il vous plait)

FONCTIONS HOMOGRAPHIQUES

1)Comment calculer ses antécédent ?
2)Cette fonction est-elle différentes de la fonction inverse ?
3)A quoi sert la fonction inverse dans des problèmes de math ?
4)Comment devoir si une fonction est homographiques ou inverse ?


FONCTIONS HOMOGRAPHIQUES ET INVERSES

1)Je voudrais savoir si il existe un site avec des exercice corrigé sur ces fonction (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé) ?

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous remercie encore d'avance pur votre aide.

Cordialement,Kaleid





Réponse: Fonction inverse-homographique de danyy, postée le 21-05-2014 à 20:12:24 (S | E)
Bonsoir Kaleid,

1./ Concernant les fonctions inverses, la plus connue est de la forme f(x) = 1 / x.
Pour calculer l'antécédent à partir de l'image, tu résous une équation.
Par exemple si tu as: f(x) = 1/ x 4 = 1/x.
4x = 1
x = 1/4.

Cordialement.



Réponse: Fonction inverse-homographique de kaleid, postée le 24-05-2014 à 13:38:11 (S | E)
Bonjour!

D'accords!!Maintenant, je comprends comment faire !!!
Sinon, je vous remercie vraiment pour l'aide que vous m'avez apporté.J'aurai appris plein de choses !!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée!

Cordialement,Kaleid.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux