Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation à deux inconnues

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation à deux inconnues
Message de canadafrench posté le 14-05-2014 à 19:04:44 (S | E | F)
HI !!
Je ne comprends pas ma leçon sur le système de doubles équations à deux inconnues... Et j'ai un important DS demain matin ! S'il vous plaît vous pouvez-vous m'aider ?!? je ne trouve aucune leçon qui puisse m'aider sur le Net.
Merci d'avance !
------------------
Modifié par bridg le 14-05-2014 19:25


Réponse: Equation à deux inconnues de logon, postée le 14-05-2014 à 19:27:49 (S | E)
Bonsoir Canada,

on vous demande de trouver la valeur de 2 inconnues x et y par exemple.

Si x = 3 et y =1

on peut écrire

x+y+4
x-y= 2

n'est ce pas?
Maintenant a vous:

x+y =5
x-y= 1

Esssayez et revenez si vous n'avez pas encore saisi la méthode.



Réponse: Equation à deux inconnues de danyy, postée le 14-05-2014 à 20:15:07 (S | E)
Bonsoir Canada,

Je te conseille la méthode de la substitution, si tu as du mal avec les systèmes d'équations.
La technique consiste essentiellement à "isoler" une variable et de la remplacé dans une expression.
Un exemple sera plus parlant qu'un long discours.

x + y = 10
x - y = 6 Prends par exemple la première équation et isole x (ou y à toi de voir)

Cela te donne:
x = 10 - y
x - y = 6 Tu as obtenu l'expression de x, donc le x de la seconde équation peut être remplacé par l'expression que tu viens de trouver.

Tu as donc:
x = 10 -y
(10 -y) - y = 6 Enfin, tu développes la deuxième expression. Tu trouveras la valeur de y et tu pourras remplacer "y" dans la première équation.

Bonne chance.



Réponse: Equation à deux inconnues de nick94, postée le 14-05-2014 à 20:25:55 (S | E)
Bonjour à tous

ce site me semble assez clair
Lien internet




Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 20:28:04 (S | E)
Merci beaucoup a vous deux mais il s'avere que je n'ai toujours pas compris est ce que danyy vous auriez le temps de m'ecrire un long discours ?



Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 20:29:08 (S | E)
merci nick94 je vais consulter le site !



Réponse: Equation à deux inconnues de canadafrench, postée le 14-05-2014 à 21:05:22 (S | E)
j'ai compris toute la methode d'addition mais mais pas celle de substitution HELP ! ...



Réponse: Equation à deux inconnues de nick94, postée le 15-05-2014 à 21:52:25 (S | E)
Substituer signifie remplacer.
L'objectif est d'éliminer une inconnue ; par la méthode de substitution, on exprime une des inconnues en fonction de l'autre grâce à l'une des équations et l'on remplace (substitue) cette expression dans l'autre équation.
Dans l'exemple que je t'ai proposé : x = – 3 – 5y grâce à la deuxième équation et l'on remplace (substitue) cette expression de x dans la première équation que l'on sait alors résoudre car elle ne possède plus qu'une inconnue.
Est-ce plus clair ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux