Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide dm trigonometrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide dm trigonometrie
Message de kitty3838 posté le 01-04-2014 à 20:36:00 (S | E | F)
Bonjour.
P
ouvez vous m'aider pour mon DM de maths pour demain, s'il vousplaît ?
Merci pour vos réponses.


voici l'énoncé
Un élève commence à traverser la cour de son collège, qui est de forme carré ABCD, en suivant la diagonale AC et en partant du point A
Après avoir parcouru 50 m il se ravise et change sa trajectoire de 112.5° pour aller vers le point B
question
quelle est la longueur de AB?

s'il vous plait aider moi je n'ai pas pu copier l'image alors s'il vous plait essayer de le dessiner
-_-''
-------------------
Modifié par bridg le 01-04-2014 20:45
Politesse



Réponse: Aide dm trigonometrie de logon, postée le 01-04-2014 à 21:24:51 (S | E)

Kitty bonsoir,
il y a 2 triangles rectangles, l'un est un triangle rectangle isocèle, avec des angles tous les deux égaux à.....degrés et il est facile de calculer les cotés de l'angle droit si on connaît l'hypothénuse. (Pythagore!)


L'autre est aussi un triangle rectangle dont on connait un des côtés... enfin vous venez de le calculer... et un des angles autre que l'angle droit.(112.5 moins....)


Si vous vous servez de cosinus et du théorème de Pythagore on doit pouvoir trouver le reste de la longueur du côté du carré.




-------------------
Modifié par logon le 01-04-2014 21:26





Réponse: Aide dm trigonometrie de kitty3838, postée le 02-04-2014 à 21:29:45 (S | E)
bonjour logon mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ??? dsl



Réponse: Aide dm trigonometrie de logon, postée le 02-04-2014 à 21:39:44 (S | E)
Kitty,

c'est facile avec mon programme de faire une figure mais c'est plus compliqué de mettre les lettres. Pouvez vous les mettre vous même?


en bas du carré rouge, il y a un petit angle droit en rouge.
Et de chaque côté de la ligne bleue verticale il y a deux triangles rectangles, un avec une hypoténuse verte et l'autre une hypoténuse noire.

Regardez les bien et réfléchissez à ce que vous pouvez calculer....




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux