Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation de droite sur un graphique

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de droite sur un graphique
Message de omardiop00 posté le 28-03-2014 à 19:36:58 (S | E | F)
Bonsoir, j'ai des problèmes pour déterminer l'équation de droite d'une inéquation à deux inconnues à partir du graphique ou meme celles d'un système d'inéquations.
Comme cet exercice:

Dans un plan muni d'un repère orthonormal (O;I;J) on donne les points:
A(-2;1),R(-1;4) et E(5;2).

1.Construis ce repère et place les points. Je l'ai fais
2.Détermine une équation des droites (RA),(RE),(EA). Je n'y arrive pas
3.Détermine le système ayant pour solution cette partie du plan de frontières (RA) et (RE) ne contenant pas l'origine O du repère. Pour celui-là je pense qu'il suffit seulement d'assembler leurs equations de droite n'est ce pas?

MAIS MON OBJECTIF C'EST QUE VOUS M'EXPLIQUEZ COMMENT TROUVER UNE EQUATION DE DROITE. AVEC CELA J' AURAI PLUS DE PROBLEME.

MERCI D'AVANCE


Réponse: Equation de droite sur un graphique de logon, postée le 28-03-2014 à 21:02:35 (S | E)
Bonsoir Omar,

pourquoi parlez vous d'INÉquations?

L'équation d'une droite est de la forme y=ax+b et il vous faut déterminer a et b pour chacune des 3 droites. Pour cela essayez de remplacer y et x par les ordonnées et abscisses des points A et R et ensuite R et B...
Vous devez arriver a un système de deux équations à 2 inconnues a et b...à vous de les trouver...
Bonne continuation



Réponse: Equation de droite sur un graphique de omardiop00, postée le 28-03-2014 à 21:50:52 (S | E)
Merci beaucoup je l'ai fais



Réponse: Equation de droite sur un graphique de oubliable, postée le 29-03-2014 à 23:23:47 (S | E)
Bonjour,
Prenez ça comme règle,pour chaque équation d'une droite de y=ax+b

a représente toujours l'abscisse de point d'intersection de la droite avec l'axe des abscisses.

b représente toujours l'ordonnée de point d'intersection de la droite avec l'axe des ordonnée .

Bon courage!



Réponse: Equation de droite sur un graphique de nick94, postée le 30-03-2014 à 23:25:52 (S | E)
Bonjour,
si l'équation de droite est y=ax+b
a représente le coefficient directeur et n'est l'abscisse du point d'intersection de la droite avec l'axe des abscisses que si b = - a².
L'inéquation sert à déterminer un demi plan de frontière une droite.
Voici un lien pour illustrer mon propos
Lien internet





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux