Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Derivation, sens de variation

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Derivation, sens de variation
Message de tloser posté le 27-03-2014 à 19:55:16 (S | E | F)
Bonjour.

S'il vous plait, j'ai grandement besoin d'aide car c'est demain que je dois rendre mon devoir maison mais j'ai besoin qu'on me guide car je suis bloqué et je risque donc d'avoir 0, même un tout petit peu d'aide sera la bienvenue, je vous en supplie...

Voilà l'énoncé :
On définit la fonction f sur [0;100] par f(x) = 100x/100+x

a) Calculer f'(x)
b) Etudier le sens de variation de la fonction f.
c) Dresser le tableau de variation de la fonction f.
d) Montrer que, si 0


Réponse: Derivation, sens de variation de djamel, postée le 27-03-2014 à 20:28:49 (S | E)
Bonsoir tloser
pour f'(x) utilise:

(u(x)/v(x))' = (u'v - v'u)/v^2
pour le sens de variation il faut chercher le signe de f'(x)
si f'(x)> 0 alors f est croissante.
si f'(x)



Réponse: Derivation, sens de variation de djamel, postée le 27-03-2014 à 20:30:26 (S | E)
si f'(x) < 0 alors f(x) est décroissnate



Réponse: Derivation, sens de variation de logon, postée le 27-03-2014 à 21:27:35 (S | E)
Bonsoir Loser, Djamel,
rien de particulier sur cette courbe, pour aider la discussion



-------------------
Modifié par logon le 27-03-2014 21:28





Réponse: Derivation, sens de variation de tloser, postée le 27-03-2014 à 22:12:49 (S | E)
Bonsoir et merci !

Djamel, c'est 100+x au dénominateur et non pas 100*x, donc on ne peut pas mettre v(x), ou est ce que je me trompe ?

Merci beaucoup de ton aide en tout cas!



Réponse: Derivation, sens de variation de djamel, postée le 27-03-2014 à 22:21:20 (S | E)
bonsoir
u(x) et v(x) sont deux fonctions quelconque.
et aussi cette relation est en général.




Réponse: Derivation, sens de variation de tloser, postée le 27-03-2014 à 22:36:43 (S | E)
Ah d'accord donc
Ai-je raison : 100*(100+x)-100x/(100+x)²

Merci encore !

et donc 10000/(100+x)²



Réponse: Derivation, sens de variation de djamel, postée le 28-03-2014 à 14:04:25 (S | E)
bonjour
oui c'est ça
donc ici f'(x) = 10 000 / (100 + x)^2 est strictement positive
d'où f(x) est strictement croissante.
ce résultat est justifié par la courbe donnée par :logon.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux