Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM - Produits scalaires

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM - Produits scalaires
Message de caara posté le 15-03-2014 à 17:53:26 (S | E | F)
Bonjour,
je voudrais savoir si mes calculs ont été sont corrects, s'il vous plaît.
M
erci d'avance.
Dans chaque cas il faut calculer AB.AC
1er cas: ab=5, ac=7 et BAC=60°, j'ai trouvé 17.5
2ème cas: A(-4;5) B(3;-2) et C (9;2), j'ai trouvé 112
3ème cas: abc triangle équilatéral de côté 3, j'ai trouvé 9/2
4ème cas triangle ABC tel que AB=6; BC=5 et AC=2, je n'ai pas trouvé..
------------------
Modifié par bridg le 15-03-2014 18:05


Réponse: DM - Produits scalaires de janus, postée le 15-03-2014 à 18:16:13 (S | E)
Dis nous les calculs que tu as fait et on pourra te dire si tu as fait les bonnes méthodes;)



Réponse: DM - Produits scalaires de anna62, postée le 15-03-2014 à 18:24:04 (S | E)
Bonjour,

je pense que c'est faut ta deuxième réponse
pour la dernière, ça doit être 3 aussi, je te conseil de dessiner le triangle pour en savoir

ça si j'ai bien compris la question



Réponse: DM - Produits scalaires de janus, postée le 15-03-2014 à 18:44:07 (S | E)
Désolé de contredire Anna mais tes calculs sont correct ;)
Je pense que pour la dernière tu dois te servir d'Al-Kashi pour trouver l'angle ;) et faire le produit scalaire;)
Anna à quoi pensais tu comme formule?



Réponse: DM - Produits scalaires de anna62, postée le 15-03-2014 à 19:08:27 (S | E)


je crois que vraiment je n'ai pas bien compris sa question

car, toi tu parle d'angle et moi je calculais la cardinalité du vecteur résultat AB, AC



Réponse: DM - Produits scalaires de anna62, postée le 15-03-2014 à 19:10:40 (S | E)
pour sa deuxième réponse je n'ai pas fait de calculs, j'ai juste tracé le schéma et j'ai deviné donc
que ça ne peut pas allez jusqu'à 112



Réponse: DM - Produits scalaires de caara, postée le 15-03-2014 à 19:44:27 (S | E)
Merci!
donc d'après Al-Kashi j'ai trouvé l'angle BAC qui mesure 53.3° puis j'ai trouvé AB.AC= 7.2 correct?



Réponse: DM - Produits scalaires de anna62, postée le 15-03-2014 à 19:48:31 (S | E)
ok, comme c'est le produit scalaire
les calculs sont correctes

, j'ai mal compris la question
surtout celle du 112 qui est correcte à 1000%



Réponse: DM - Produits scalaires de janus, postée le 15-03-2014 à 20:27:38 (S | E)
Plus besoin que je fasse le calcul :p




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux