Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Problème algorithmique Seconde

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Problème algorithmique Seconde
Message de zarghork posté le 13-03-2014 à 14:07:27 (S | E | F)
Bonjour à tous ! Je me permet de vous déranger puisque j'ai un exercice de mathématiques à faire que je ne comprends pas. J'espère avoir de l'aide pour réussir à comprendre et faire celui-ci ! Je suis en seconde actuellement.


Donc, voici l'énoncé :

* f est la fonction définie par
f(x)= -1/2x + 3
A est un nombre quelconque. On veut calculer les nombres suivants :
A1 = f(A), A2= f(A1),...,An = f(An-1)
1. Pour A=8, calculez à la main les nombres A1,A2 et A3.

Pour cette question pas trop de problèmes : Je calcule à chaque fois en faisant le programme décrit et je trouve A1 = -1 (-1/2*8+3=-1), A2 = 7/2 et A3 = 5/4

2. Voici un algorithme affichant les valeurs successives de i et Ai, pour i variant de 1 à n, les nombres A et n étant choisis à votre gré.

Saisir A,n
Pour i variant de 1 jusqu'à n faire
A prend la valeur -1/2A+3
Afficher i,A
FinPour

Expliquez ligne à ligne ce que fait cet algorithme.

Et là je ne comprends pas. D'où vient donc ce "i", que représente t-il ? Et comment le calculer ? Puisque les questions d'après portent justement sur ce i.

J'aimerais savoir qu'est ce que ce "i", d'où vient-il et comment le calculer... Or, je réfléchis depuis un bon moment mais je ne trouve pas !

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne après midi.



Réponse: Problème algorithmique Seconde de maamarmemone, postée le 13-03-2014 à 16:11:47 (S | E)
il s'agit d une suite recurrente , on calcule A(i+1) à partir de A(i) et i est une variable de 1 ..n



Réponse: Problème algorithmique Seconde de zarghork, postée le 14-03-2014 à 10:36:20 (S | E)
Mh, je crois que j'ai compris. Autre problème, quand j'entre cet algorithme dans Algobox, il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe. J'ai pourtant bien mit déclarer les variables, et ensuite pareil que ce programme.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux