Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Vitesse du son - aide.

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vitesse du son - aide.
Message de laura9711 posté le 09-03-2014 à 23:22:35 (S | E | F)
Bonjour aidez moi sil vou plait
Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à résoudre cet exercice ?
Merci pour vos réponses.
L
a vitesse du son dans l'air est de 343m s 6 secondes après avoir vu un éclair Thierry entend le tonnerre et s'écrit la foudre est tombée à moins de 2km.
A-
t-il raison. ? Expliquez.

-------------------
Modifié par bridg le 10-03-2014 08:46
Merci de respecter les règles de l'écriture sur ce site si vous désirez continuer à poster ici.



Réponse: Vitesse du son - aide. de brettdallen, postée le 09-03-2014 à 23:26:56 (S | E)
Bonsoir,

Il s'agit simplement d'un exercice de proportionnalité.

bonjour la vitesse du son dans l air est de 343m s 6 secondes apres avoir vu un éclair thierry entend le tonerre et s'ecrit la foudre est tombéé a moins de 2km a t il raison expliquer . aidez moi sil vou plait

Le vitesse du son étant de 343m/s, cela signifie qu'en une seconde il parcoure 343m, n'est-ce pas? Il s'est écoulé 6 seconde après que Thierry ait vu l'éclair, donc le calcul est simple, non? Votre résultat sera en mètres, mais je pense que vous devez savoir passer du mètre au kilomètre...

Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux