Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Produit remarquable-Encadrement

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Produit remarquable-Encadrement
Message de kaleid posté le 18-02-2014 à 12:30:53 (S | E | F)
Bonjour, je souhaiterais que quelqu'un puisse m'expliquer des problèmes en math que je ne comprends pas.
Je remercie d'avance ceux ou celle qui m'aideront.


1er problème:

1)A l'aide de la courbe de la fonction carré donner un encadrement de x² pour tout réel tel que 2≤x≤4.
Comment peut-on justifier ce résultat ?

2)En suivant la même démarche qu'à la question 1, donner un encadrement de x²:

a)pour tout réel tel que -3≤x≤-0,5
b)pour tout réel tel que -3≤x≤2

Donc, pour cette question j'ai RIEN compris.Je sais même ce qu'il veut dire par encadrement et encore moins justifier le résultat.


2e problème:

Cet exercice consiste à remplir les calculs.Je tient à préciser que ce ne sont que des produits remarquable.

Voici un des calculs que je ne comprends absolument pas:


(x-...)²=x²-x+...

Pour ce calcul à trou je ne vois pas comment il peut y avoir un seul x.



Je remercie encore d'avance ceux(ou celles) qui m'aideront.
Cordialement,Kaleid.


Réponse: Produit remarquable-Encadrement de logon, postée le 18-02-2014 à 18:28:27 (S | E)
Bonjour Kaleid

pour le point 1 je ne sais pas!
Mais pour le point 2: (a - b )2= a2 - 2 a * b + b2
il vous faut trouver b tel que 2ab = a... vous voyez?



Réponse: Produit remarquable-Encadrement de kaleid, postée le 22-02-2014 à 16:23:44 (S | E)
Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide qui m'aura permet de résoudre mon problème et désolè pour ma réponse tardive.
Pour la question1, j'ai demandé à une amie qui m'a expliqué donc pour les membres de la communauté pas la peine de m'aider(merci quand même).
Je te remercie encore une fois logon ton aide m'aura vraiment aidé.

Cordialement,Kaleid.



Réponse: Produit remarquable-Encadrement de logon, postée le 22-02-2014 à 21:21:58 (S | E)




Réponse: Produit remarquable-Encadrement de kaleid, postée le 23-02-2014 à 15:17:08 (S | E)
Rebonjour,vue que j'avais oublier de poser une question je préfère réutiliser ce topic pluton que d'en faire un nouveau donc voici ma question.


F(x)=(x-1)²-(x+1)²

Je le développe en faisant d'abord le produit remarquable des deux et en appliquant le - du milieu que pour le x² , ce qui donne ceci: x²-2x+1-x²+2x+1

Ou bien je le fait en mettant le - sur tout le produit remarquable, ce qui donne ceci: x²-2x+1-(x²+2x+1)

Je remercie ceux(ou celles) qui m'aideront.

Sur ceux, bonne journée à tous.

Cordialement,Kaleid




Réponse: Produit remarquable-Encadrement de logon, postée le 23-02-2014 à 18:15:06 (S | E)
Kaleid,

le plus élégant pour résoudre cette nouvelle question est de penser à la 3ème identitié remarquable:
a2-b2
et il faut admettre que a peut être égal à une expression avec 2 termes comme (x+1)



Réponse: Produit remarquable-Encadrement de savoirfaire, postée le 23-02-2014 à 23:12:37 (S | E)
bonjour Kaleid,
ton probléme c'est que tu ne sais pas la quelle des deux procédures est correcte. pour y parvenir il faut penser à la factorisation en utilisant la 3ème identité remarquable. et avec la comparaison des résultats tu découvriras la procédure correcte. cordialement



Réponse: Produit remarquable-Encadrement de kaleid, postée le 26-02-2014 à 21:31:03 (S | E)
Bonsoir à toutes et tous.
D'abord, je tiens encore une fois a m'excuser de ma réponse tardive (je suis très occupé ces derniers temps).
Donc tout d'abord je remercie savoirfaire et longon grâce à vous deux j'ai trouvé quelle est la bonne méthode.


Donc je remercie encore une fois savoirfaire et longon votre aide m'aura été précieuse.

Cordialement,Kaleid.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux