Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice de maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice de maths
Message de elo34 posté le 08-02-2014 à 11:47:39 (S | E | F)
Bonjour,
je n'ai pas compris cet exercice :

Effectuer les calculs et donner les résultats sous la formes de a+b√c avec a, b et c nombres entiers et c positif le plus petit possible

K=(√5+4)(3√5-2)
M=(7√3-2)(√3+3)
L=(3√2+1)(3√2-1)
N=(√11-1)(2√11-5)
de bien vouloir m'aider, s'il vous plaît!
-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2014 11:01


Réponse: Exercice de maths de toufa57, postée le 08-02-2014 à 13:28:16 (S | E)
Bonjour elo34,

Où est ta difficulté? On te demande d'effectuer le calcul des expressions. Pour cela, il faut:
1- les développer c'est-à-dire enlever les parenthèses sachant que (m+n)(p+q) = mp + mq + np + nq.
2-donner les résultats sous la forme a = b + √c avec a,b,c entiers et c entier positif et le plus petit possible: c doit être positif car une racine est toujours positive, le plus petit possible veut dire qu'il faut extraire la racine. Ex:√8 = √(2*4) = 2√2.
As-tu compris maintenant ? J'espère que tu reviendras avec le détail des calculs.A toi...




Réponse: Exercice de maths de elo34, postée le 08-02-2014 à 13:48:29 (S | E)
J'ai débuté à peine le cours sur ce genre d'exercice et j'aimerais avoir au moins la réponse du premier détaillé (K) pour que je puisse comprendre exactement ce que je dois faire. J'ai comprit qu'il fallait enlever les parenthèses mais c'est la suite ou je ne comprend rien...



Réponse: Exercice de maths de milarepa, postée le 08-02-2014 à 15:49:06 (S | E)
Bonjour Elo,

Toufa (que je salue :-)) t'a très bien expliqué ce qu'il t'est demandé de faire.
Le problème est que si l'on te résout le premier, il te suffira ensuite de recopier de façon automatique la méthode... que tu n'auras pas réellement comprise.
Donc applique toi-même les explications ci-dessus au premier exercice, pas à pas, et on te corrigera si besoin est.
La première étape consiste à développer K (voir ce qu'a écrit Toufa) : poste ce que tu trouves et on verra ensuite.

À toi de jouer.



Réponse: Exercice de maths de elo34, postée le 08-02-2014 à 15:53:50 (S | E)
Quelqu'un m'a dit que pour K c'est :

K=(√5+4)(3√5-2)
K= 3*(√5)²-2√5+12√5-8
K= 7+10√5

Mais je comprends pas comment on fait exactement



Réponse: Exercice de maths de toufa57, postée le 09-02-2014 à 05:08:20 (S | E)
Bonjour,

elo, as-tu lu ce que j'ai écrit plus haut ? milarepa(que je salue aussi en passant) t'a invitée également à le faire mais, il semble que tu veuilles qu'on résolve l'exercice. Nul ne le fera à part toi.
Donc suis ce que j'ai expliqué précédemment et tu comprendras ce que t'as dit ''quelqu'un''...




Réponse: Exercice de maths de sophie51, postée le 17-02-2014 à 00:04:26 (S | E)
bonsoir elo

developper veut dire que tu multiplies le 1° terme de la 1°parenthese par chacun des termes de la 2° parenthese . puis apres , tu fais la meme chose avec le 2° terme de la 1° parenthese

(√5 +4)(3√5 -2)
= (√5 x 3√5)+ (√5 x -2) + (4 x 3√5) + (4 x -2 )
je te rappelle que le carré de la racine carrée d'un nombre est egal à ce nombre : (√5 x√5 =(√5)² = 5 ) .apprends bien toutes tes formules par coeur ou ecris les sur un papier que tu auras toujours sous les yeux
= (5x3) - 2√5 + 12√5 -8
= 15 +(12-2)√5 -8
= (15-8) +10√5
= 7 + 10√5

L est un produit remarquable . peux-tu nous rappeler les formules des 3 produits remarquables ?




Réponse: Exercice de maths de logon, postée le 21-02-2014 à 21:59:09 (S | E)
Bonsoir Elo
c'est un peu tard, mais l'animation sur Youtube, montre la façon de procéder!
Bonne continuation
Lien internet

-------------------
Modifié par logon le 21-02-2014 22:03
et vous aussi Toufa et Milarepa!

-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2014 11:06

-------------------
Modifié par logon le 22-02-2014 21:45






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux