Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calculer un volume de base triangulaire

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calculer un volume de base triangulaire
Message de haricot13 posté le 28-01-2014 à 17:48:55 (S | E | F)
Bonjour.
M
on professeur de mathématiques m'a donne un DM Pour demain et j'aurais aimé que vous m'aidez a trouver la résolutions de cette question SVP, s'il vous plaît.
Merci pour vos réponses.


Extrait du Brevet
Soit la pyramide SABC de sommet S et de base ABC
Les triangles SAB et SAC Sont rectangles en A
Les dimensions sont données en millimètres
Calculer le volume de la pyramide SABC ?
-------------------
Modifié par bridg le 28-01-2014 18:47
politesse



Réponse: Calculer un volume de base triangulaire de anthonyob, postée le 28-01-2014 à 20:53:52 (S | E)
Bonjour si tu fais un dessin, comme les triangle SAB et SAC sont rectangles, tu remarqueras que la base triangulaire ABC est rectangle en A.

Or le volume d'une pyramide est V = (1/3)*B*h

où B est l'aire de la base : don,c ici le triangle ABC
et h la hauteur de la pyramide ici : SA

Il te reste donc à calculer l'aire de ABC, (tu devrais y arriver avec es indication que j'ai dis plus haut) et d'en déhuire le voulume de SABC.

Bon courage !



Réponse: Calculer un volume de base triangulaire de wab51, postée le 28-01-2014 à 21:33:55 (S | E)
Bonsoir anthonyob - haricot
attention!Il n'est pas dit dans l'énoncé que la base de la pyramide est un triangle rectangle en A .
Les deux faces SAB et SAC sont effectivement des triangles rectangles en A mais pas le triangle ABC de la base .ABC est un triangle quelconque .
Pour haricot :
Il manque des données dans ton énoncé .Quelles sont les dimensions données par l'énoncé ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux