Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Trigonométrie en 3ème

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trigonométrie en 3ème
Message de fay posté le 20-01-2014 à 11:37:18 (S | E | F)
Bonjour à tous et merci d'avance,
J'apprends la trigonométrie !! Ce n'est pas simple pour moi.
Je voudrais savoir comment choisir entre cos, tg et sinus. Exple dans un triangle rectangle en A avec CA = 4 et l'angle B = 30°.
Si je cherche BC et si je cherche BA.
En fait si je cherche BC soit l'hypoténuse est-ce que je peux faire : cos ACB = adj/hyp sachant que la somme des angles =180° donc l'angle C = 60°.
Pour être plus précis encore le cosinus est utilisable uniquement sur l'angle le plus pointu ici 30°(obtus) ou peut-on utiliser la formule cosinus avec l'angle ici de 60° et l'angle 30°.
Je sais que le plus simple est de prendre celui que nous avons. Mais j'ai besoin de savoir si la formule cos = adj/hyp peut-être utilisée sur les deux angles.
J'espère avoir été assez clair.
Merci beaucoup
------------------
Modifié par bridg le 20-01-2014 12:55


Réponse: Trigonométrie en 3ème de nick94, postée le 20-01-2014 à 13:50:10 (S | E)
Bonjour,
tout ce que tu dis est juste ; je te propose la lecture suivante pour t'aider à mettre tout en place dans tes idées
Lien internet




Réponse: Trigonométrie en 3ème de toufik1985, postée le 20-01-2014 à 14:21:42 (S | E)

Bonjour


Je n'ai pas compris ce que tu demandes exactement, mais la règle est clair:


cos(C)=adj/hyp=AC/BC


sin(C)=opp/hyp=AB/BC


tan(c)=opp/adj


voir le shéma






Réponse: Trigonométrie en 3ème de fay, postée le 23-01-2014 à 08:46:46 (S | E)
merci encore pour vos réponses, c'est vraiment un site génial !!!!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux