Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Suites arithmétiques

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suites arithmétiques
Message de bad posté le 16-01-2014 à 12:04:12 (S | E | F)
voilà je n'ai jamais fait bac S aussi les suites c'est nouveau pour moi
j'aurais besoin de votre aide bien plus

sujet :

au 1 er janvier 2013 Alice a 10 000€ à placer, elle va voir deux banquiers qui lui proposent les produits d'épargne suivant

Banque A : un compte avec un intérêt simple^1 au taux de 2% / an
Banque B : un compte avec des intérêts composés ^2 au taux de 1,75% / an

On cherche à savoir quel est le placement le plus intéressant en fonction de la durée de placement.
On appelle A(0), A(1),A(2),A(3)...la suite noté (A), des valeurs du comptes de la banque A au 1er janvier de chaque année à partir de 2013.
On appelle B(0),B(1),B(2),B(3)...la suite, notée (B) des valeurs du compte de la banque B au 1er janvier de chaque année à partir de 2013.

1) Représenter la situation par des tableaux, un graphique et des formules qui utilisent la notation indicielle
2) Répondre au problème posé
3) Quelle relation lie A(n+1) à A(n) ? B(n+1) à B(n)

je ne sais comment commencer
portiez vous m'aider à m'y lancer et me suivre au fil de l'exercice

bien à vous : bad


Réponse: Suites arithmétiques de toufik1985, postée le 16-01-2014 à 15:22:29 (S | E)
Bonjour
au 1 er janvier 2013 Alice a 10 000€ à placer, elle va voir deux banquiers qui lui proposent les produits d'épargne suivant
Banque A : un compte avec un intérêt simple^1 au taux de 2% / an
Là vous devez bien savoir que on calcul toujours la valeur de comptes sur la base de la valeur initiale, c'est-à-dire on rajoute chaque année à la valeur initiale A(0)*t....vous pouvez continuez avec les autres termes.
Banque B : un compte avec des intérêts composés ^2 au taux de 1,75% / an
Dans ce cas, on calcule la valeur de comptes de chaque année sur la base de la dernière valeur, c'est-à-dire B(1)=B(0)+B(0)*t, B(2)=B(1)+B(1)*t.....à vous de continuer.
Je pense que tout est clair .
bon courage.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux