Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Factoriser

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Factoriser
Message de raninou posté le 11-01-2014 à 09:37:37 (S | E | F)
Bonjour.
Pourriez-vous m'aider à corriger ce que j'ai fait dans cet exercice s'il vous plaît ?
Je pense qu'il y a des fautes
Et merci d'avance
Je désigne par x3 c est x au cube et x2 c est x au carré

Factoriser 2√2x3-27
Factoriser 2√2x3-27+3√2(3-√2x)

2√2x3-27= (2√2x3-9)
2√2x3-27= (2√2x-3)(8x2-6√2x+9)

2√2x3-27+3√2(3-√2x)=(2√2x-3)(8x2-6√2x+9)+3√2(3-√2x) je n arrive pas à mettre en facteur

-------------------
Modifié par bridg le 11-01-2014 10:14


Réponse: Factoriser de imadcherki, postée le 11-01-2014 à 11:22:27 (S | E)
Bonjour,
Malheureusement c'est faux pour les deux questions. Ce que je peux dire que " tu te promènes près de la réponse " " il te manque quelques efforts pour résoudre l'exercice " " Il te manque les clés pour ouvrir la porte ( l'exercice dans ce cas ) "
Réfléchis encore un peu





Réponse: Factoriser de wab51, postée le 11-01-2014 à 14:57:34 (S | E)
Bonjour
Notre ami raninou se trouve bloquer .Je pense que lui porter un petit secours en lui indiquant une petite piste serait indispensable .
(lui indiquer la piste qui mène vers la porte sans lui montrer où se trouve la clé )

*L'expression 2.V(2.x^3)-27 peut se mettre sous la forme de l'identité remarquable a^3-b^3=(a-b).(a²+a.b+b²)
A toi donc de trouver à quoi correspondent a et b ? pour en déduire la mise en facteur de l'expression donnée .Bonne continuation



Réponse: Factoriser de raninou, postée le 20-01-2014 à 10:42:15 (S | E)
Bonjour
Merci pour votre aide
J'ai eu un problème sur mon ordinateur
J'ai consulté votre réponse que aujourd’hui
A très bientôt




Réponse: Factoriser de wab51, postée le 20-01-2014 à 22:31:28 (S | E)
Bonsoir raninou :
.Pas de problème !Tu peux toujours poster tes résultats .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux