Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Algèbre équations 3ème

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Algèbre équations 3ème
Message de vicky0767 posté le 05-01-2014 à 17:12:01 (S | E | F)
Bonjours a tous et a toutes,
J'ai un gros problème,mon professeur de mathématiques de 3eme ma poser ce problème :
IJKL est un carré dont le cote mesure (x+1).EFGH est un rectangle de longueur EF=6 cm et de largeur FG=x.

-Soit A1 la fonction a x associe l'air du carré ijkl. Donner l 'écriture algébrique de A1(x).

-Soit A2 la fonction a x associe l'aire du rectangle EFGH. Donner l'écriture algébrique de A2(x)

-Montrer que si l'aire du carré IJKL est égale a l'aire du rectangle EFGH,alors x au carré -4x+1=0

Mes réponses :
-L'écriture algébrique de A1(x) est
A1(x)=(x+1) au carré
=x au carre +2x+1
-L'écriture algébrique de A2(x) est:
A2(x)=6x X
=6x
-Je ne comprends pas la dernière questions!

Merci beaucoup d'avoir lu mon problème et peut être d'y répondre


Réponse: Algèbre équations 3ème de milarepa, postée le 05-01-2014 à 17:35:53 (S | E)
Bonjour Vicky,

Tes expressions de A1(x) et A2(x) sont exactes.

Pour la question 3, écris simplement ce qu'on te dit.
On te dit que les deux aires sont égales, et tu as l'expression de chacune de ces aires : il n'y a plus qu'à mettre un signe égal entre elles puis à "ranger" ce que tu obtiens, pour arriver au polynôme demandé.

Bonne soirée



Réponse: Algèbre équations 3ème de vicky0767, postée le 05-01-2014 à 17:43:36 (S | E)
Bonjours milarepa,
D'apres ta réponse je dois donc mettre les deux égalités avec un signe entre les deux et ranger ce que j'obtiens.
Donc: x au carré +2x+1=6x
Donc: x au carré -4x+1

Merci beaucoup de m'avoir milarepa x) grace a toi j'ai compris la question et le problème



Réponse: Algèbre équations 3ème de milarepa, postée le 05-01-2014 à 17:45:22 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux