Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Polynome du Second Degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Polynome du Second Degré
Message de littledwarf posté le 04-01-2014 à 20:00:08 (S | E | F)
Bonsoir! Sur un exercice du polynome du second degré je pense avoir fait une erreur mais je n'arrive pas à trouver laquelle...

Voici l'énoncé :

L'entreprise Sagliss fabrique et vend des paires de skis. Chaque jour, elle peut fabriquer au maximum 80 paires de skis. On appelle :

• C(x) le coût de fabrication de x paires de skis en une journée.

1)Le coût de fabrication de x paires de skis est une fonction polynôme du second degré telle que : C(x)= 5x²+bx+c

Le coût de fabrication maximal est égal à 9500 € et est atteint lors de la fabrication de 40 paires de skis.

a) Déterminer la forme canonique de C(x)
b) Déterminer la forme développée de C(x)
c) Déterminer la forme factorisée de C(x)

Mon problème : je pense m'être trompée au petit b.

Pour la forme canonique j'ai trouvé : 5(x-40)²+9500
Pour la frome développée j'ai trouvé : 5x²-400x+17500
Pour la forme factorisée j'ai trouvé que delta était infèrieur à 0.

Je pense donc m'être trompé à la forme dévelopée, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait?

En attendant, je vous souhaites une bonne soirée et merci d'avance!
LittleDwarf.


Réponse: Polynome du Second Degré de wab51, postée le 04-01-2014 à 21:58:15 (S | E)
Bonsoir littledwarf :
Tu avais mal recopié la fonction C(x)=5.x^2+b.x+c .En fait la fonction exacte est C(x)= -5.x^2+b.x+c ,le coefficient multiplicateur de x^2 est -5 et non 5.Donc ,corrige cette erreur et refais les calculs (ton raisonnement était juste donc applique le meme raisonnement ).Bon courage



Réponse: Polynome du Second Degré de littledwarf, postée le 04-01-2014 à 22:40:26 (S | E)
Oui tu as raison! Je devrais donc y arriver alors.
Merci beaucoup de ton aide, très bonne soirée à toi!
LittleDwarf



Réponse: Polynome du Second Degré de littledwarf, postée le 05-01-2014 à 15:30:33 (S | E)
Confirmation,

a) Forme Canonique : -5(x-40)²+9500
b) Forme Developpée : -5x²+400x+1500
c) Forme Cannonique : -5(x+356,41)(x+443,58)

Est-ce correct?

Bon Dimanche!
LittleDwarf



Réponse: Polynome du Second Degré de wab51, postée le 05-01-2014 à 16:20:02 (S | E)
Bonjour
a) Forme Canonique : C(x)=-5(x-40)²+9500 (exact) où encore C(x)=-5[(x-40)²-1900]
b) Forme Developpée : C(x)=-5x²+400x+1500 (exact)
c) Forme Cannonique : C(x)=-5(x+356,41)(x+443,58)( faux -.Tu pouvais vérifier par toi-même que cette réponse est fausse en développant l'expression ? Revois donc la question? Bon courage




Réponse: Polynome du Second Degré de littledwarf, postée le 05-01-2014 à 16:33:50 (S | E)
Oui en effet, j'en étais consciente.
C'est juste le calcul qui a mal passé sur ma calculatrice! ;)
Encore merci!



Réponse: Polynome du Second Degré de wab51, postée le 05-01-2014 à 16:42:03 (S | E)
Vraiment content de toi !Bravo .Très bonne soirée de dimanche .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux