Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Suites Numériques

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Suites Numériques
Message de youngjiji posté le 04-01-2014 à 17:59:49 (S | E | F)
Bonjour,
je tiens à solliciter votre aide pour mon devoir maison de mathématiques j'en ai fait une bonne partie et j'aimerais bien que vous m'aidiez pour le finir:

Exercice 1:
1)(Un) est une suite arithmétique de premier terme U0 et de raison R si U0=2 et R=4 calculer U10. U10=42
2)(Un) est une suite arithmétique de premier terme U0 et de raison R si U1=5 et R=-2 calculer U8. U8=-9
3)(Un) est une suite arithmétique de premier terme U0 et de raison R si U0=79 et R=82 calculer R. R=3
4)(Un) est une suite géométrique de premier terme U0 et de raison Q si U0=1/8 et Q=2 calculer U10. U10=128
5)(Un) est une suite géométrique de premier terme U0 et de raison Q si U0=1/2 et Q=-4 calculer Q. R=-8

6)Dans une ville en pleine expansion la population augmente de 15% par an. Cette population était de 7000 habitants en l'an 2000. On note Pn la population en l'an 2000+n. Quelle est la nature de la suite (Pn) et préciser sa raison.géométrique et croissante

7)Dans cette même ville si l'augmentation continue au même rythme quel sera approximativement le nombre d'habitant en 2009?24970,87911

Je demande juste la correction cordialement.

-------------------
Modifié par bridg le 04-01-2014 18:04


Réponse: Suites Numériques de genijose, postée le 04-01-2014 à 18:09:23 (S | E)
Des erreurs d'énoncé ... Tu donnes R et Q et on demande de calculer R et Q ... Mais cela semble correct quant aux réponses.

Pour le dernier exercice ..... La raison est : ??

Si ta population augmente de 15% ....... Si elle était de 100 enl' année 0 (si tu veux) elle serait de 115 l'année suivante soit (année 1).
Tu as écrit que c'était une suite géométrique OK donc sa raison est : maintenant tu dois savoir.



Réponse: Suites Numériques de youngjiji, postée le 04-01-2014 à 22:13:14 (S | E)
Merci pour votre temps et votre aide.
La raison serait de 115 logiquement?



Réponse: Suites Numériques de youngjiji, postée le 05-01-2014 à 14:04:07 (S | E)
1,15 je crois



Réponse: Suites Numériques de nsmb2, postée le 05-01-2014 à 14:25:19 (S | E)
yeahhhhhhh yeahhhhhhhh li maths




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux