Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Développer ou factoriser

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Développer ou factoriser
Message de scorpy posté le 03-01-2014 à 12:27:42 (S | E | F)
bonjour
il y a une question que je ne comprends pas dans mon dm de maths si vous pourriez m'aider
merci
c'est une question facile pourtant je n'y arrive pas
On note h(x)=f(x)-g(x)

1/ a)développer h(x)
2x(x-1)-(-3x+3)
.....
2x²-1x-3


b)pourquoi la forme développer de h(x) ne permet pas simplement de résoudre l'équation h(x)=0

la je n'arrive pas
je sais que lorsqu'on résous une équation h(x)=0 il faut toujours factoriser et pas développer mais je sais pas pourquoi


Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 03-01-2014 à 13:41:17 (S | E)
1) il y a une petite errer dans ton developpement.
2) en quelle classe es tu ?
Car la réponse en dépend !
Sais tu 'manipuler' les x 'carrés' dans les résolutions d'équations ? Pas encore je suppose ....



Réponse: Développer ou factoriser de scorpy, postée le 03-01-2014 à 13:48:00 (S | E)
bonjour merci pour votre réponse je suis en 1er
en fait je me suis tromper je trouve 2x²+1x-3
et non je sais pas encore manipuler x²



Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 03-01-2014 à 21:44:06 (S | E)
Donc tu as la réponse à la question .... Celle ci sera l'occasion justement d'introduire le cours sur la résolution des équations du second degré .



Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 03-01-2014 à 21:47:47 (S | E)
Tu peux quand même remarquer que la somme des coefficients est 2+1-3=0 ce qui prouve que x=1 est solution à vue de l'équation en question.



Réponse: Développer ou factoriser de scorpy, postée le 03-01-2014 à 23:24:22 (S | E)
lorsque je regarde le cour sur la résolution des équations du second degré
On dit que une telle équation est de la forme
ax²+bx+c=0
alors que dans mon equation c'est de la forme ax²+bx-c
c'est sa?



Réponse: Développer ou factoriser de jerbiadel, postée le 03-01-2014 à 23:25:18 (S | E)
bonsoir,
pense à la factorisation de h(x)une petite indication:tu doit penser à ecrire -(-3x+3) autrement je suis sur que tu peut arriver
bonne chance. by



Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 03-01-2014 à 23:37:04 (S | E)
En maths, les nombres a, b ou c peuvent être négatifs !
-2x^2 +5x -8 =0 est bien de la forme ax^2 +bx+c=0 avec a = -2 , b=5 et c=-8 tout 'bêtement'.



Réponse: Développer ou factoriser de scorpy, postée le 03-01-2014 à 23:38:16 (S | E)
Bonsoir
on factorisent hx je trouve
hx=2x(x-1)-(-3(x-1)
...
(x-1)(2x+3)

Mais quesque sa à voir avec la question



Réponse: Développer ou factoriser de scorpy, postée le 03-01-2014 à 23:47:35 (S | E)
Alors pourquoi hx ne permet pas de resoudre hx=0



Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 03-01-2014 à 23:51:54 (S | E)
Ta forme factorisée te permet de résoudre l'équation , la forme développée ne sera résolue que grâce à une formule appelée formule du discriminant.
Delta=b^2-4ac ensuite tu devras par 'deux autres' formules calculer x1 et x2 si ton nombre delta est positif . Cela devrait normalement te montrer que si tu n'as pas etudié cette formule, tu ne sais pas résoudre l'équation développée.



Réponse: Développer ou factoriser de scorpy, postée le 04-01-2014 à 00:00:45 (S | E)
Merci j'ai comprie
En effet on à pas encore étudier cette formule
Merci encore et bonne année



Réponse: Développer ou factoriser de genijose, postée le 04-01-2014 à 00:31:26 (S | E)
Bonne année, bonne continuation.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux