Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice2/ aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice2/ aide
Message de emisan posté le 28-12-2013 à 15:01:00 (S | E | F)
Bonjour,
désolé de vous ennuyez, mais je rencontre un nouveau problème dans un autre exercice.
Merci d'avance pour votre aide.

voici l'énoncé: Les segments [OA] et [UI]
se coupent au point M.
On a: MO= 21mm
MA= 27mm, MI= 36mm,
AI= 45mm et MU= 28mm.

1)justifier que les droites (OU) et (AI) sont parallèles.
2)Calculer la longueur OU.
3)Prouver que le triangle AMI est rectangle.
4)Déterminer la mesure de l'angle Î, arrondie au degré près.
5)Montrer que les angles  et Ô ont la même mesure

Les premières questions ne me posent pas de problèmes mais la dernière si. Comme nous n'avons pas encore vus en classe comment démontrer l'égalité de 2 angles, je ne sais pas comment rédiger ni même comment faire.
-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2013 15:08


Réponse: Exercice2/ aide de toufa57, postée le 28-12-2013 à 15:39:25 (S | E)
Bonjour emisan,

Il serait peut-être intéressant de poster ce que tu as fait pour les 1ères questions afin de t'assurer que tes résultats soient sans erreur aucune.
Toutefois, pour la dernière question, fais appel au cours sur les angles en géométrie plane, notamment lorsque tu as des parallèles et des sécantes. Ceci te dit quelque chose ?
Courage!!



Réponse: Exercice2/ aide de emisan, postée le 28-12-2013 à 16:37:24 (S | E)
Bonjour, tout d'abord merci de ta réponse.

Donc pour le 1) j'ai trouvé que les deux droites été parallèles, pour le 2) OU fait d'après mes calculs 37 mm, le 3) le triangle est rectangle en M et pour le 4) Î=environs 49°

Enfin je n'ai pas ce genre de cours, et ça ne me dit vraiment rien.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux