Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

équations cartésiennes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


équations cartésiennes
Message de caara posté le 26-12-2013 à 15:11:49 (S | E | F)
Bonjour,
j'ai un exercice de maths mais je ne comprends pas très bien la question. Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plaît ? Merci d'avance!

Tout d'abord j'ai dû déterminer une équation cartésienne de la droite (discriminant) parallèle à (AB) et passant par C avec A(1;2) B (3,3) et C(-3,4)
J'ai donc trouver x-2y+14
Mais maintenant je dois déterminer la valeur de α pour laquelle le point D (α,3) appartient à (discriminant)et je ne comprends pas.

-------------------
Modifié par bridg le 26-12-2013 16:07


Réponse: équations cartésiennes de iza51, postée le 26-12-2013 à 20:59:49 (S | E)
bonjour
une équation de droite c'est déjà une égalité
On lit Delta pour la lettre Δ ; c'est une lettre grecque
le discriminant est b²-4ac pour un trinôme de degré 2; on le désigne aussi par la lettre Delta.

La droite d'équation x-2y+14=0 est bien parallèle à (AB)
mais quand on remplace x et y par les coordonnées de C; on obtient: x_C-2y_C+14= -3 -2× 4 +14 = -11+14 = 3 c'est différent de 0 donc C n'appartient pas à (Δ)

Avec cette indication, tu devrais pouvoir corriger
et terminer peut être l'exercice



Réponse: équations cartésiennes de caara, postée le 27-12-2013 à 16:34:39 (S | E)
Merci,oui j'ai eu une petite erreur de calcul, ce ne serait pas x-2y+11?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux