Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Géométrie dans l'espace

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Géométrie dans l'espace
Message de mlle02 posté le 18-12-2013 à 20:46:37 (S | E | F)

bonsoir j'ai un QCM de maths a faire je suis en TS

voici l'énoncé je ne vois pas comment procéder pouvez vous me donner des piste svp

ABCDEFG est un cube d'arrête 1. I et J sont les milieux respectifs des arrêtes [AB] et [CG].
Pour chaque question, une seule des trois réponses proposées est exacte. Identifiez-la et justifiez votre choix.

1)le triangle IFJ est : a/isocèle b/équilatéral c/rectangle isocèle
2)la section du cube par le plan (IFJ) est :
a/un parallélogramme b/un trapèze c/un quadrilatère quelconque
3)le plan (IFJ) coupe la droite (BC) en K :
a/ C est le milieu de [BK] b/2BK=3BC c/BK=3BC
4) le plan (IFJ) coupe le segment [DC] en L:
a/ 5CL=CD. b/6CL=CD. c/ 4DL=3DC

merci d'avance


Réponse: Géométrie dans l'espace de mlle02, postée le 18-12-2013 à 20:59:13 (S | E)
j'ai essayer mais je trouve des chose incohérente



Réponse: Géométrie dans l'espace de logon, postée le 18-12-2013 à 22:09:06 (S | E)

Bonsoir mlle,

rapidement une figure. Pensez d'abord au théorème de Pythagore. Les lignes obliques sont des hypoothénuses....et donc ...

Bonne continuation.

Images





Réponse: Géométrie dans l'espace de tiruxa, postée le 19-12-2013 à 15:20:11 (S | E)

Bonjour,

Une autre figure :

Images

Pour la première question on peut aussi se servir d'un repère orthornormal de l'espace comme (A,,,)

pour calculer des longueurs ou tester une orthogonalité.

Les questions suivantes reposent sur un théorème fort utile en géométrie de l'espace:

Si deux plans sont parallèles (ici les plans contenant deux faces opposées du cube comme (ABE) et (DCG)) tout plan  (ici (IFJ) qui coupe l'un coupe l'autre et les intersections sont parallèles.

On en déduit que (IF) // (JL).

Je te laisse terminer.






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux