Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul d'antécédants

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul d'antécédants
Message de laaau36 posté le 13-12-2013 à 22:45:00 (S | E | F)
Bonsoir,

J'ai un exercice de math' ou il faut calculer l'antecedent par g de -2.3 ; 0 ; 93 ; 1/2.
La fonction g est définie par g(x)= 0.8x-3

Comment faire? Besoin d'aide s'il vous plait!


Réponse: Calcul d'antécédants de nick94, postée le 14-12-2013 à 07:21:59 (S | E)
Bonjour,
Je te suggère la lecture suivante :
Lien internet




Réponse: Calcul d'antécédants de seb2501, postée le 14-12-2013 à 08:20:52 (S | E)
Bonjour laaau36,
dit simplement, il te faut retrouver les valeurs de x, avec lesquelles tu obtiens g(x)=-2.3, puis 0, puis 93 et enfin 1/2.



Réponse: Calcul d'antécédants de laaau36, postée le 14-12-2013 à 10:36:26 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide, ça m'a un peu éclairer. J'ai réussie mais je bloque sur la fraction.. Je vais chercher un peu, merci de votre aide.



Réponse: Calcul d'antécédants de seb2501, postée le 14-12-2013 à 12:17:42 (S | E)
Si tu veux que l'on puisse vérifier, écris nous tes calculs et résultats.



Réponse: Calcul d'antécédants de danyy, postée le 14-12-2013 à 12:27:42 (S | E)
Salut, pour celle avec 1/2, tu peux remplacer ton 1/2 par 0.5 si c'est la fraction qui te bloque.
Ensuite, je te conseille de vérifier tes résultats en changeant les valeurs de x pour g(x) afin de t'assurer que tu retrouves bien les résultats attendus.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux