Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Thalès

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Thalès
Message de jaimelepoulet posté le 09-12-2013 à 19:59:13 (S | E | F)
bonjour, je dois rendre un dm pour demain et je bloque sur un exercice. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre
problème/ On considère le triangle ABC.
Soit E un point du segment [AB; la parallèle à la droite (BC) passant par E coupe le segment [AC] au point D
On donne AE=BC=3 et EB=AD=2
1. Montrer que ED=1,8
2 sur la demi droite[DE) on place comme indiqué sur la figure ci contre le point F tel que DF=3
Les droites(AD) et (BF) sont elles parallèles?


Réponse: Thalès de wab51, postée le 09-12-2013 à 22:25:00 (S | E)

Bonsoir jaimelepoulet : Ton exercice est une application directe du cours du théorème de Thalès et de sa réciproque .(revois bien ton cours et réponds aux questions)

1) Applique le théorème de Thalès à la configuration des deux triangles ABC et AED ? 

2) Applique le théorème réciproque de Thalès à la configuration dite papillon des deux triangles EAD et EBF ? ( une figure qui peut encore t'aider ). Bon courage 

                               Images 





Réponse: Thalès de jaimelepoulet, postée le 09-12-2013 à 23:20:26 (S | E)
MERCI BEAUCOUP, tu peux pas savoir à quel point tu m'a aider et merci énormément pour la figure. Je te remercie du fond du cœur



Réponse: Thalès de wab51, postée le 09-12-2013 à 23:32:11 (S | E)
Il n'y a pas de quoi!Soyez toujours le bienvenu au forum .Je suis content que tu aies bien compris et c'est ça notre plaisir .
Je voulais te dire que la question 2) peut se traiter d'une autre manière en démontrant que le quadrilatère BCDF est un parallélogramme en appliquant simplement l'une des propriétés relative aux cotés opposés ...?
, et bonne nuit .



Réponse: Thalès de wab51, postée le 10-12-2013 à 10:08:43 (S | E)

Bonjour jaimelepoulet : En géométrie ,la figure est impérative .Voici une figure plus complète qui t'aidera  à avancer et de traiter au choix  la Q 2) et de deux manières différentes . N'hésite pas à poster ses résultats ! il n'y a aucun problème . Bon courage

                    Images






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux