Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Tableau de signe fonction

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Tableau de signe fonction
Message de clapotis posté le 02-12-2013 à 04:29:58 (S | E | F)
Bonjour,
tout d'abords je vous présente mon énoncé et je vous explique mon problème.

Etudier le sens de la variation de la fonction f sur l'intervalle donné.
1) f est définie sur R par f(x) = -x^4-2x²
2)f est définie sur R par f(x) = -x^3+x²+5x+1

Je connais les différentes étapes qui sont de trouver la dérivé, faire le tableau de signe puis le tableau de variation.

1) la dérivé est f'(x)= 4x^3-4x
2) la dérivé est f'(x) = 3x²+5

C'est au niveau du tableau de signe que je suis bloqué, dans ces 2 cas là, que faut-il mettre entre - l'infini et plus l'infini dans le tableau de signe ?

Merci pour vos réponses.


Réponse: Tableau de signe fonction de seb2501, postée le 02-12-2013 à 04:53:11 (S | E)
Bonjour clapotis,

pour commencer tes 2 dérivées sont fausses, vérifies bien tes signes et si tu n'as pas oublié une partie de ta fonction de départ ...

Ensuite regardes pour quelles valeurs tes 2 dérivées s'annulent.
(c'est à dire trouver la ou les valeurs de x pour lesquelles f'(x)=0, factoriser tes 2 dérivées devrait aussi t'aider.)
Places ces valeurs de x dans ton tableau de variation et ensuite seulement tu pourras chercher à ajouter les signes de chaque coté de ces valeurs.

Bon courage




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux