Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Angles orientés

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Angles orientés
Message de caara posté le 01-12-2013 à 10:51:50 (S | E | F)
Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à corriger mon exercice, s'il vous plait. Merci d'avance.

Donc j'ai dû placé quelques points: A,B,C et D, ce qui m'a donner cette figure: Lien internet

J'ai ensuite dû trouver la mesure des anglesOC;OD) ; (OB;OD) et (BO;DO).

(OC;OD= (OD;OA)+(OA;OB)+(OB;OC)
= 2pi/12 + 3pi/12 + 6pi/12
= 11pi/12

(OB;OD)= (-OB;-OD)
= (OB;OA) + (OA;OD)
= 3pi/12 + 2pi/12
= 5pi/12

Le dernier, je ne comprend pas


Réponse: Angles orientés de benyomodutoit, postée le 01-12-2013 à 23:07:04 (S | E)
Bonjour. Pour cmmençer, puisqu'il s'agit d'angles orientés, il faut s'interesser aux signes de tes angles.
Pour le premier: (OC,OD) va dans le sens des aiguilles d'une montre (en considerant le petit arc biensûr). En appliquant CHASLES, il vient: (OC,OD)=(OC,OA)+(OA,OD) or D(-pi/6). Donc, on trouve -3pi/4 -pi/6 = -11pi/12.
Pour le second cas (OB,OD)=(OB,OA)+(OA,OD)= -pi/3 -pi/6 = -pi/2
Pour le dernier,
Si tu as un problème avec le sens des vecteurs, tu peux toujours construire les symétriques respectifs B' et D' des points B et D par rapport à O. Ainsi, B'(4pi/3) et D'(5pi/6). On aura alors:
(BO,DO)= (-OB,-OD)=(OB',OD')=-(4pi/3 -5pi/6) = -pi/2.

J'espère t'avoir édifié.



Réponse: Angles orientés de caara, postée le 02-12-2013 à 19:39:07 (S | E)
merci de votre aide, je comprends un peu plus maintenant



Réponse: Angles orientés de benyomodutoit, postée le 03-12-2013 à 02:53:24 (S | E)
Heureux que vous vous soyez retrouver.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux