Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonctions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonctions
Message de col posté le 22-11-2013 à 23:27:10 (S | E | F)
Salut à tous,
En m'exerçant sur le "Test de niveau:Statistiques,Probabilité,Fonctions",j'ai rencontré une difficulté à l'exercice 2 ,où on nous donne l'application(la fonction):A=f(P).
Mon problème se trouve au niveau de l'équation de la droite qui représente le nuage des points.
J'aimerais comprendre pourquoi la réponse juste est la c)y=-15x+310.
Merci pour votre explication.
J'ai le niveau Bac+2


Réponse: Fonctions de milarepa, postée le 23-11-2013 à 06:30:47 (S | E)
Bonjour Col,

Dans cet exercice, on te propose une représentation graphique et trois possibilités a, b et c pour l'équation de la droite qui y est tracée.
1- On observe que la droite est "descendante" de gauche à droite : sa pente est donc négative, ce qui permet d'éliminer la proposition a.
2- Cette droite coupe l'axe des y très haut sur le graphique : son ordonnée à l'origine (càd la valeur de y quand x=0) est donc positive, ce qui permet d'éliminer la proposition b.
Il ne reste plus que la proposition c comme équation de la droite.

Belle journée.



Réponse: Fonctions de col, postée le 26-11-2013 à 23:44:45 (S | E)
Salut Milarepa,
Merci pour l'explication je comprend mieux.



Réponse: Fonctions de milarepa, postée le 27-11-2013 à 01:56:25 (S | E)





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux