Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

DM de 3e ( situation problème)

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM de 3e ( situation problème)
Message de panda16 posté le 03-11-2013 à 13:22:37 (S | E | F)
Bonjour
j'ai un dm de maths pour mardi est j'arrive pas à le faire!
mon dm: Lien internet

donné moi vos Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer la méthode sans donner les réponses mais comment vous feriez à ma place
pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2013 16:06


Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 03-11-2013 à 13:32:54 (S | E)
Bonjour Panda,

1- Ton lien ne fonctionne pas : essaie de le reposter.

2- Justement non : on ne va pas faire à ta place, sur ce site.
Tu dois poster ce que tu proposes et on t'aiguillera.

À toi.

-------------------
Modifié par milarepa le 03-11-2013 19:20





Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 03-11-2013 à 13:51:18 (S | E)
D'accord le lien Lien internet




Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 03-11-2013 à 14:36:32 (S | E)
Ok, on a bien accès à ton DM maintenant.

Dans un premier temps :
Il faut que tu partes rigoureusement de l'énoncé qui te dit que :
• elle veut utiliser toutes les perles
• elle veut que les bracelets soient identiques
Tu dois déterminer le nombre de bracelets qu'elle peut fabriquer et le nombre de perles de chaque couleur qu'ils comporteront.
Il faut donc que tu vois ce que tu peux faire avec les nombre de perles de chaque couleur : 138, 184 et 230.

On verra ensuite le prix de vente.

À toi de jouer.



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 03-11-2013 à 15:00:23 (S | E)
Pour un bracelet elle utilise -46 perle car si on divise la moitié des nombre de perles pour 230 perles bleu 230 divisé par 2=115
184 perles vertes divisé par 2= 92
138 perles jaunes divisé par 2= 69
et on soustrait les résultat 115-92-69= -46
138-184=-46
est ce que ma technique et bonne?



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 03-11-2013 à 15:22:40 (S | E)
Non, pas du tout.
En outre ton raisonnement n'est pas logique et n'est pas clair.
Il faut plutôt que tu cherches du côté du PGCD de ces nombres.
Et ensuite que tu construises un raisonnement logique et clair.



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 03-11-2013 à 17:16:17 (S | E)
Il faut que je fais le PGCD de 184 138 ou 230 ?



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 03-11-2013 à 19:19:15 (S | E)
Puisque tu ne vois pas du tout, prenons un cas plus simple : admettons qu'il y ait 6 perles roses, et 15 perles vertes. Combien de bracelets peut-on faire au maximum en utilisant toutes les perles et en fabriquant des bracelets identiques, et avec quelles perles ?
Si tu n'arrives pas à réfléchir, prend des objets chez toi qui vont représenter des perles et sers-t'en comme des bûchettes.



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 04-11-2013 à 12:38:09 (S | E)
avec les perles rose et on peut faire 2 bracelet De 6 perles rose et 10 de bleu



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 04-11-2013 à 12:41:38 (S | E)
1 bracelet avec 2perles rose et 5 bleu?



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 04-11-2013 à 16:45:21 (S | E)
Manifestement, tu ne t'impliques pas sérieusement. Si tu avais lu attentivement tout le texte de mon message, tu n'aurais pu faire ces réponses.
Désolé, mais dans ces conditions je ne peux pas t'aider plus.
Bonne chance et bon courage.



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 05-11-2013 à 11:50:59 (S | E)
Pourquoi faire ça alors? j'ai demandé juste de l'aide pas des faux exemple avec aucune réponse possible, et si je le ferais pas sérieusement je demande même pas de l'aide je voie que c'est gens sur ce site son sympa



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de milarepa, postée le 05-11-2013 à 12:51:29 (S | E)
L'aide qu'on peut t'apporter sur ce site, c'est de t'aiguiller pour trouver toi-même la solution à ton problème. Mais à condition que tu participes activement !
Être sympa ne veut pas dire faire le boulot à ta place : dans ce cas-là, on ne t'aiderait pas du tout.
Quand je te donne un cas simple à résoudre, c'est carrément une méthode que tu peux employer partout et qui peut s'écrire ainsi : "Si le problème est trop compliqué, je le simplifie pour mieux le comprendre."
Dans l'exemple que je t'ai donné, il y a des conditions (les mêmes que dans ton problème) :
• Toutes les perles doivent être utilisées.
• Les bracelets doivent être identiques.
Est-ce que ta réponse respecte ces conditions ? Non.
Par ailleurs, je t'ai conseillé d'essayer avec des objets qui représentent les perles. L'as-tu fait ? Non, sinon, tu n'aurais pu faire ces réponses.



Réponse: DM de 3e ( situation problème) de panda16, postée le 05-11-2013 à 14:17:17 (S | E)
J'essaye de participer du mieux que je peux ce dm la n'est pas simple pour moi surtout quand le dm a des exercice avec des problème j'ai toujours eu des difficultés avec ce genre de dm.
Et j'ai jamais marquer qu'il fallait faire le boulot a ma place je suis consciente qu'on m'aiderais pas sinon! et il me faut la méthode pour trouver la réponse vous m'avais parler du pgdc je sais comment on fait pour le pgdc (et pour le pgdc il faut deux nombres et dans mon dm il ya 3 nombres 184,138 et 230 donc ma question était pour le pgdc s'il il fallait le PGDC DE 184 ET 138
OU DE 230 ET 138. Après il a le PGDC (que je sais faire) et La Factorisation (Je sais pas comment on fait) q Bref et après on ma donné le petit problème simplifié j'ai pas compris pourquoi. Car aussi LE PGCD Permet de résoudre les problèmes voilà..

-------------------
Modifié par panda16 le 05-11-2013 14:18






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux