Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoir maison 3è Aidez-moi -(

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoir maison 3è Aidez-moi -(
Message de elise68 posté le 31-10-2013 à 14:44:47 (S | E | F)
Bonjour,
j'aimerais de l'aide; Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Voici mon problème :
Une molécule d'eau a une masse d'environ 3x10(puissance -26)kg.
Calculer le nombre (approximatif) de molécules d'eau contenues dans les océans dont on estime le volume d'eau à 1 380 millions de km3 (1 dm3 d'eau à une masse de 1kg).


Voilà, la moindre petite aide sera déjà un bon début.
pour votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 31-10-2013 15:33


Réponse: Devoir maison 3è Aidez-moi -( de nico39, postée le 31-10-2013 à 15:56:54 (S | E)
Bonjour Elise,

1) Calculer la masse de l'eau pour un volume de 1 km3 (sachant que 1 dm3 d'eau pèse 1 kg)

2) Calculer la masse de l'eau pour 1380 millions de km3

3) Déduire le nombre de molécules (sachant que 1 molécule pèse 3*10(puissance -26) kg)


Bon courage

Nico



Réponse: Devoir maison 3è Aidez-moi -( de logon, postée le 31-10-2013 à 20:58:01 (S | E)
Bonsoir Elise,
Nico vous a mise sur la voie.
Mais pour vous aider à avancer:
1 km= 1000 m
1m = 10 dm
donc
1km=10000 dm=104dm
et donc
1 km3 = (104)3dm3
on multiplie les exposants entre eux....3*4 ....
Ce n'est pas vous donner la réponse, ce qui en principe n'est pas conseillé mais vous permet d'avancer.
Nico vous a donné la suite des opérations.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux