Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Vecteurs

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vecteurs
Message de lolly123 posté le 06-10-2013 à 09:53:05 (S | E | F)
Bonjour à tous,
J’ai un exercice sur les vecteurs, et je n’y arrive pas du tout, je ne sais même pas par où commencer, bref je n’arrive pas à démarrer…
Voici mon exo :
ABCD est un carré et DCEF est un losange.
1. Démontrer que vecteur AB = vecteur FE.
2. En déduire la nature du quadrilatère ABEF.
Mon professeur nous a donné cet exercice pour "mettre en application des notions vues en 2nde" a-t-il dit... Ayant été absente lors de ce chapitre l'an dernier (pour raisons médicales), et même si j'ai rattrapé du mieux que j'ai pu, je me sens un peu perdue sur les vecteurs... Je me suis fait un petit schéma pour visualiser, je comprends ce qu’il faut démontrer, mais je ne vois pas du tout comment faire…
Pourriez-vous m’aider, s’il vous plaît ? Merci d’avance et bon dimanche.
Lolly.


Réponse: Vecteurs de olivier2013, postée le 06-10-2013 à 19:30:06 (S | E)

Bonsoir,

Il faut revenir à la définition du losange: c'est un parallélogramme particulier donc ses côtés opposés sont parallèles entre eux.



DCEF losange donc vect(DC) = vect(FE)
...

A+



Réponse: Vecteurs de toufa57, postée le 06-10-2013 à 23:12:19 (S | E)
Bonjour,

1) Il faut absolument savoir ce que sont un carré, un losange. Comment sont leurs côtés? Qu'en déduis-tu? Rien de difficile si tu connais les définitions, revois tes cours.
2) La relation de Chasles te permet de décomposer les vecteurs AF et BE. Que peux-tu conclure?
Bon travail!



Réponse: Vecteurs de wab51, postée le 08-10-2013 à 14:09:54 (S | E)

Bonjour lolly :En complément des orientations d'olivier et de toufa (que je salue ),voilà un dessin de la figure qui pourra certainement t'aider .Bonne chance

                                                                      Images





Réponse: Vecteurs de melisha, postée le 08-10-2013 à 14:55:18 (S | E)
pour la 1ere question:
*nous avons:
ABCD carré donc: vecteur(AB)= vecteur(DC)...1
DCEF losange donc: vecteur(DC)= vecteur(EF)...2

*puisque: vecteur(AB)=vecteur(DC)
et: vecteur(DC)=vecteur(EF)

*donc: vecteur(EF)=vecteur(DC)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux