Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction carré et inverse

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction carré et inverse
Message de titeflo1001 posté le 05-10-2013 à 10:20:47 (S | E | F)
Bonjour j'ai un exercice à faire pour mon dm et je sèche royalement ! La question est déterminer les réels b et c tels que pour tout réel x
X^3-1= (x-1)(x^2+bx+c) aidez moi s'il vous plaît ...


Réponse: Fonction carré et inverse de wab51, postée le 05-10-2013 à 11:08:45 (S | E)
Bonjour liteflo:
le 1er membre de l'égalité x^3 - 1 est un polynôme de degré 3 de forme développée,réduite et ordonnée
le second membre de l'égalité (x-1)(x^2+bx+c)est aussi un polynôme de degré 3 non développé .
1)Développe ,réduis et ordonne (x-1)(x^2+bx+c)?
2)Applique la règle de l'égalité de deux polynômes ?

2ème méthode :
1)Mettre sous forme de produit de deux facteurs le 1er membre x^3 - 1 en appliquant simplement l'identité remarquable de a^3 - b^3 ?
2)Applique la règle de l'égalité de deux polynômes ?

Voilà ,tu as le choix .Applique la méthode qui te semble simple et facile .Bon courage






Réponse: Fonction carré et inverse de titeflo1001, postée le 05-10-2013 à 11:12:34 (S | E)
Euh qu'est ce vous voulez dire par degré 3??



Réponse: Fonction carré et inverse de takwabar, postée le 05-10-2013 à 11:34:40 (S | E)
x^3-1=(x-1)(x^2+bx+c)
=x^3+x^2(b-1)+x(c-b)-c
b-1=0
c-b=0
c=1
alors c=1 et b=1
donc x^3-1=(x-1)(x^2+x+1)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux