Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Parallélogramme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parallélogramme
Message de imlovinit posté le 02-10-2013 à 14:05:48 (S | E | F)
Bonjour a tous !
J'espère que vous pourrez m'aider a avancer dans un exercice de math!

Voici, l'énoncé:
Soit un parallélogramme EFGH de centre M. N est le milieu du segment EF. Démontre que la droite NM coupe le segment HG en son mileu.

J'ai fait la figure correspondante mais je ne vois quelle propriété utiliser.

Merci a tous, pour chaque aide apporter !

Imlovinit.


Réponse: Parallélogramme de imlovinit, postée le 02-10-2013 à 14:10:07 (S | E)
Desolé pour le second poste, je n'ai pas fait exprès, et je ne suis pas très doué en informatique!



Réponse: Parallélogramme de imlovinit, postée le 02-10-2013 à 14:48:30 (S | E)
Pouvez vous me corriger?
Si dans un triangle une droite passe par un sommet et par le milieu du côté opposé a ce sommet alors c'est une médiane.
J'en conclus que N est la mediane du triangle EMF, et qu'elle passe par M, donc par le milieu de HG.






Réponse: Parallélogramme de toufa57, postée le 02-10-2013 à 15:04:06 (S | E)
Bonjour imlovinit,

Si dans un triangle une droite passe par un sommet et par le milieu du côté opposé à ce sommet alors c'est une médiane.
J'en conclus que N est la mediane (faux: un point ne peut pas être une médiane)du triangle EMF, et qu'elle passe par M, donc par le milieu de HG.Il faut le démontrer
Pour cela: Tu as un parallélogramme. comment sont les côtés? Les diagonales? Conclue.




Réponse: Parallélogramme de imlovinit, postée le 02-10-2013 à 15:31:06 (S | E)
Bonjour!
J'en conclus que la droite passant par N est la médiane du triangle EMF. Or un parallélogramme possède les côtés opposés de même longueur et que les diagonale se coupent en leur milieu, alors la droite passant par N passe aussi par le milei de HG.

Est-ce juste ?
Merci beaucoup de votre aide.



Réponse: Parallélogramme de imlovinit, postée le 02-10-2013 à 15:33:44 (S | E)
Bonjour!
J'en conclus que la droite passant par N est la médiane du triangle EMF. Or un parallélogramme possède les côtés opposés de même longueur et que les diagonale se coupent en leur milieu, alors la droite passant par N passe aussi par le milei de HG.

Est-ce juste ?
Merci beaucoup de votre aide.



Réponse: Parallélogramme de toufa57, postée le 02-10-2013 à 15:51:18 (S | E)
Exact! Tu dois toujours parler des côtés // et égaux 2 à 2, c'est ce qui t'amène à conclure que (MN)passe par le milieu de HG.





Réponse: Parallélogramme de imlovinit, postée le 02-10-2013 à 15:54:57 (S | E)
Merci beaucoup!

Seriez vous prêt à m'aider pour un autre exercice de mon DM?



Réponse: Parallélogramme de toufa57, postée le 02-10-2013 à 22:45:21 (S | E)
Avec plaisir!!....




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux