Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Algèbre - égalité entre deux polynômes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Algèbre - égalité entre deux polynômes
Message de jack1967 posté le 28-09-2013 à 12:53:06 (S | E | F)
Bonjour,
Pourrais-je, s'il vous plaît, avoir une aide pour déterminer les réels a,b,c etd pour que (a+b)x³+dx+3 = (2a-c)x²-2b+a
Je sais que les coefficients doivent égaux
donc : a+b=0
2a-c=0
d=0
-2b+a=3
ensuite, je cale.
Une aide serait la bienvenue
-------------------


Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de olivier2013, postée le 28-09-2013 à 14:48:13 (S | E)
Bonjour Jack,

Peux-tu donner le sujet complet car en l'état il manque déjà égalité vraie pour tout x.

A+



Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de wab51, postée le 28-09-2013 à 15:34:37 (S | E)

Bonjour jack :Tu es sur la bonne voie .Tu as
trouvé trois égalités et il te manque une quatrième .Tu obtiens un
système de quatre équations à quarte inconnues ,a,b,c et d .Applique la
méthode de substitution pour trouver a, b, c et d=o(déjà trouvé). Voilà
le système à résoudre :

Poste tes résultats .Bonne chance .





Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de jack1967, postée le 28-09-2013 à 19:17:47 (S | E)

SUITE

Résolution d'une équation avec 2 inconnues :

a+b=0
a-2b=3
-2a-2b=0

-(a-2b=3
-3a+0b=-3

Donc -3a=-3
a=1
Donc b=-1 car 1+b=0
b=-1


Pour c 2a-c =0
2-c=0 donc c=2
et d=0 comme mentionné au départ


Est-ce correct????






Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de wab51, postée le 28-09-2013 à 19:27:00 (S | E)
Superbe et parfait . .Bon weekend



Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de kadmiri01, postée le 28-09-2013 à 23:21:35 (S | E)
a=-b
2a=c
a-2b=3 doc a-2a=3 a=-3
2a=-6=c
b=3



Réponse: Algèbre - égalité entre deux polynômes de wab51, postée le 29-09-2013 à 11:18:17 (S | E)
Bonjour kadmiri:
Vous n'aviez pas plus de deux jours à être inscrit à ce prestigieux site .Par conséquent ,vous êtes encore nouveau et vous ignoriez encore les consignes et les règles que doivent se conformer et respecter chaque membre .
Vous venez de faire une tache noire sur un dossier traité ,achevé et bien fait et bien compris par son auteur membre"jack" .Dans ses conditions ,je vous conseille très aimablement de supprimer votre message qui n'a pas de raison d'exister dans ce dossier .
Je vous remercie et bonne journée .





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux