Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Trigonomètrie

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Trigonomètrie
Message de caara posté le 27-09-2013 à 18:00:48 (S | E | F)
Bonjour.
Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plaît.
Merci d'avance

Sur un cercle trigonométrique de centre O, les points A,B,C et D sont les images respectives des réels 0; /3; 3/4; -/6
1.Placer les points A, B, C, et D sur le cercle.
2.Donner une mesure en radian de chaque angle.
a) (OA;OB) b) (OC;OD) c) (OB;OD) d) (BO;DO)
J'ai placé les points par contre je ne comprends pas comment déterminer la mesure en radian de l'angle
------------------
Modifié par bridg le 27-09-2013 18:15


Réponse: Trigonomètrie de milarepa, postée le 27-09-2013 à 19:19:00 (S | E)
Bonjour Caara,

Si on connaît les réels 0 et 3/4, ça n'est pas le cas de /3 ni de -/6 : que signifient ces nombres ?

D'autre part, il faudrait qu'on puisse valider ton schéma, sinon on risque de ne pas se comprendre. Peux-tu le scanner et le poster sur un site dont tu nous donneras l'adresse ensuite ?

À toi.



Réponse: Trigonomètrie de caara, postée le 28-09-2013 à 15:04:13 (S | E)
Lien internet
voilà



Réponse: Trigonomètrie de wab51, postée le 28-09-2013 à 16:30:14 (S | E)

Bonjour : 1)l'emplacement des points A , B , C et D sur le cercle trigonométrique est exact .

2) Pour la Q.2),et pour t'aider "à trouver une mesure en radian de chaque angle " ,voici un lien . (voir plus spécialement :relation de shales des angles orientés) .

 Lien internet
;

Bonne continuation et bon courage .






Réponse: Trigonomètrie de caara, postée le 28-09-2013 à 16:34:20 (S | E)
oui justement, en faite je ne comprend pas très bien la leçon



Réponse: Trigonomètrie de wab51, postée le 28-09-2013 à 16:58:15 (S | E)

Si ,je prends un exemple à partir du cercle trigonométrique que tu as déjà tracé .Calcul de la mesure en rd de l'angle (OB,OC),?

On applique le meme raisonnement lorsque la relation de Shales est associée à la géométrie pour décrire une relation de vecteurs : Pour les 3 points A, B , C dans un espace affine : .Donc

Je pense que c'est clair et de plus tu as un autre exemple dans le lien envoyé .Bonne chance .





Réponse: Trigonomètrie de caara, postée le 28-09-2013 à 17:10:47 (S | E)
donc pour (OA,OB)= pi/3 - 0 = pi/3 exact?



Réponse: Trigonomètrie de wab51, postée le 28-09-2013 à 17:19:10 (S | E)
Oui!exact.Donc ,il me semble que tu peux facilement répondre aux autres .Poste tes résultats .Bonne continuation



Réponse: Trigonomètrie de caara, postée le 28-09-2013 à 17:29:50 (S | E)
Je me suis tromper je dois donner une mesure en radian de des angles.
a) (OA;OB) b) (OD,OA) et (OB,OC)

donc (OD;OA) = 0- pi/6= - pi/6
(OB;OC) = 3pi/ 4 - pi/3 = 5pi/12

exact?



Réponse: Trigonomètrie de caara, postée le 28-09-2013 à 17:48:02 (S | E)
d'accord merci de votre aide!



Réponse: Trigonomètrie de wab51, postée le 28-09-2013 à 17:48:36 (S | E)
donc (OD;OA) = -(OA,OD)=0- pi/6= - pi/6 (exact)
(OB;OC) = (OB,OA)+(OA,OC)=-(OA,OB)+ (OA,OC)= (OA,OC)-(OA,OB)=3pi/ 4 - pi/3 = 5pi/12 (exact mais tu 'as pas détaillé les calculs voir écriture en rouge)
Voilà ,je pourrais m'avancer pour te dire que tu as bien compris .
Alors maintenant ,applique ce que tu viens de comprendre pour répondre aux questions de l'exercice .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux