Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul de P (mx+p), incomprehension

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul de P (mx+p), incomprehension
Message de tloser posté le 25-09-2013 à 14:27:34 (S | E | F)
Bonjour !
Dans l'exemple suivant... ;
Les points A et B ont pour coordonnées A(-1;3) et B(2;-3). Déterminer l'équation réduite de la droite (AB).
La droite (AB) a pour équation : y=mx+p
Calcul de m :
m=-3-3/2-(-1) = -6/3 = -2
Calcul de p :
p est solution de l'équation ya=MXa+P soit en remplaçant yA, m, et xA
3=-1×(-2)+p
p=3-2
p=1
(AB) a donc pour équation y=-2x+1

...je ne comprends pas ce qu'est MXa, comment le trouver, je n'ai pas non plus compris le calcul de p, pouvez-vous m'aider svp s'il vous plaît ?
Merci beaucoup !
-------------------
Modifié par bridg le 25-09-2013 14:55


Réponse: Calcul de P (mx+p), incomprehension de toufa57, postée le 25-09-2013 à 15:05:18 (S | E)
Bonjour tloser,

Ce n'est donc pas toi qui a trouvé l'équation de la droite? Est-ce un énoncé et sa solution ? Je pense bien puisque tu ne comprends pas le mxA.

Le m est la pente de la droite ou son coefficient directeur. Il se calcule par la formule (yB-yA)/(xB-xA).
Le p est l'ordonnée à l'origine, il se calcule en remplaçant x et y , dans y = mx+p , par les coordonnées x et y d'un des points A ou B, c'est pareil.
-Si tu choisis les coordonnées du point A, tu écriras: yA = mxA + p
-Si tu préfères celles du point B, tu mettras yB = mxB + p.
Dans les 2 cas, tu trouves la même valeur de P car p = 1 vérifie les 2 équations, en d'autres termes il est solution de ces 2 équations.
J'espère que c'est clair..




Réponse: Calcul de P (mx+p), incomprehension de tloser, postée le 26-09-2013 à 20:29:41 (S | E)
Merci bien ! J'ai tout compris !

Bonne journée/soirée à toi !
A bientôt



Réponse: Calcul de P (mx+p), incomprehension de toufa57, postée le 26-09-2013 à 20:35:17 (S | E)
Tant mieux...L'important est que tu comprennes!
Bonne soirée à toi aussi.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux