Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Fonction carré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Fonction carré
Message de tloser posté le 19-09-2013 à 19:16:43 (S | E | F)
Bonjour !
J'ai encore un problème et c'est terrible on a bientôt un contrôle et je ne comprends absolument rien...!
Avec la fonction carré, on me dit que f(3)=9
Puis je ne comprends pas non plus pourquoi y=4 (on n'avait pas de figure) : Soit y un réel positif et différent de 0 tel que f(y)=16, y = 4.
Pour moi c'était 1/4...
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci beaucoup vous me sauvez la vie je ne peux pas finir avec un 0...!
------------------
Modifié par bridg le 19-09-2013 19:20


Réponse: Fonction carré de toufa57, postée le 19-09-2013 à 20:10:39 (S | E)
Bonjour tloser,

Pas de panique! Ce n'est pas la veille d'un contrôle qu'on se met au travail!

S'il s'agit d'une fonction carrée, ta fonction est f(x) = x² sous la forme f(x) = ax² avec a = 1(coefficient ou pente).
Pour x = 3, on écrit: f(3) = 3² = 9
Pour f(y) = 16 = y² donc y = racine de 16 = 4

Sans que tu aies de figure, sache que la fonction carrée appellée aussi fonction quadratique est une parabole c,est à dire que son graphe est représenté par une parabole.
-Si a est positif (comme ici), la parabole est tournée vers le haut.
-Si a est négatif, elle sera tournée vers le bas.

Pour éviter la note 0 tu dois commencer par apprendre tes cours, puis faire des exercices d'application. Il y en a beaucoup sur ce site, sur internet, sur les livres....

Bon courage et n'hésite pas à revenir.



Réponse: Fonction carré de tloser, postée le 19-09-2013 à 22:17:07 (S | E)
Merci beaucoup toufa, tu es très doué, j'ai tout compris !!
Je m'exercerai, promis !

A bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux