Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Calcul Littéral

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Calcul Littéral
Message de melynda59 posté le 15-09-2013 à 09:24:40 (S | E | F)
Bonjour,j'ai un exercice de maths à faire et je ne sais pas comment le faire :hum:
Voici l'énoncé :

À=(4x+2)(2x+3)
On donne C =(x+4)A. Développer et réduire C.

J'en ai donc déduit qu'il fallait écrire (x+4)(4x+2)(2x+3). Problème ? Je ne sais pas comment calculer ceci.
Si sa peut vous aidez l'expression réduite de A est 8xcarré + 16x + 6

Voilaaaaa ! Merci beaucoup !


Réponse: Calcul Littéral de wab51, postée le 15-09-2013 à 09:45:06 (S | E)
Bonjour melynda:
1)Ta réponse à A=8x²+16x+6 est exacte
2)Pour développer et réduire C=(x+4).A ?:
2a)Remplace simplement l' expression de A trouvée dans celle de C puis développe le produit en appliquant la propriété de la double distribution (comme tu l'as déjà bien fait à la Q1)et puis réduis l'expression trouvée en additionnant les termes semblables ?
Bon courage .



Réponse: Calcul Littéral de melynda59, postée le 15-09-2013 à 09:49:02 (S | E)
Merci,beaucoup !
Donc je fait C=(x+4)8xcarré + 16x +6
=8xcarré3 +16xcarré + 6x + 24xcarré + 64x + 24
=8xcarré3 + 40xcarré + 70x + 24
C'est exact ?



Réponse: Calcul Littéral de wab51, postée le 15-09-2013 à 10:13:38 (S | E)
Je porte en rouge les erreurs .
Donc je fait C=(x+4)(8xcarré + 16x +6)(manque parenthèse)
=8xcarré3 +16xcarré + 6x + 24xcarré + 64x + 24 (revois ce calcul de 4x8?)
=8xcarré3 + 40xcarré + 70x + 24 (revois le calcul)



Réponse: Calcul Littéral de wab51, postée le 15-09-2013 à 10:46:31 (S | E)
J'avais oublié de te dire "corrige les erreurs et poste tes réponses" .



Réponse: Calcul Littéral de wab51, postée le 17-09-2013 à 12:55:46 (S | E)
Bonjour melynda
Tu as été excellente dans cet exercice .Cette erreur d'inattention 8x4=32 et non 24 et qu'on tu remplaces le facteur de x^2 devient 64 et non pas 40 . Je sais que tu as corrigé ton erreur et tu as trouvé le bon résultat .Je suis content de toi et qu'un petit "merci" ne nous ferai encore plus de plaisir .
*Pour écrire les exposants ,tu appuies simultanément sur la touche alt et la touche en haut sur le clavier ^ .
exemple :pour écrire 8xcarré3 +64xcarré et en appliquant ce que je t'ai montré de faire ,tu auras cette forme 8.x^3+64.x^2 ou encore cette forme 8.x^3+x²,en appuyant sur la touche tout à fait en haut à gauche pour avoir ² .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux