Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercice sur les coordonnées d'un po

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercice sur les coordonnées d'un po
Message de laurylafage posté le 12-09-2013 à 20:18:07 (S | E | F)
Bonjour,
je suis en seconde et j'aurais besoin d'un petit service, s'il vous plaît.
Merci beaucoup à ceux qui répondront.

On donne les points : A(-2;-3), B(-4;4), C(3;6)
K est le milieu de [AC] et D le symétrique de B par rapport à K.

Calculer les coordonnées du point D.

Démontrer que le triangle ABC est rectangle isocèle.

En déduire la nature du quadrilatère ABCD.


Encore merci a ceux qui répondront. =)

-------------------
Modifié par bridg le 12-09-2013 20:19


Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 12-09-2013 à 20:37:41 (S | E)
Bonsoir laurylafage :
Il y'a toujours quelqu'un qui te réponde mais personne ne fait l'exercice à ta place .Et pour voir comment on doit t'aider ,il t'appartient de poster tes réponses (même fausses) et nous essayons de t'accompagner avec les supports nécessaires jusqu'à arriver par toi-même aux bons résultats .Poste donc ton travail .Bon courage



Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 12-09-2013 à 23:32:16 (S | E)

Voilà ,je te mets sur la voie :
1)Fais une figure(ça peut beaucoup t'aider )

2) D(x;y) est le symétrique de B(-4;4) :a)Que peut-on dire des deux vecteurs et ? b)Applique la formule analytique de ce résultat? c)Faire le calcul et déduis les coordonnées x et y du point D ? 

3)Démontrer que le triangle ABC est rectangle ,isocèle?

a)Calcule les coordonnées de chacun des vecteurs ; et ? Applique la formule de la distance entre deux points pour trouver les longueurs AB ? BC? et AC? Que peux tu en déduire de AB et BC ? Quel est la nature du triangle ABC ?

2) Tu as deux possiblités pour démontrer que le triangle ABC est rectangle en A . Pour cette question et la suivante ,je te laisse réfléchir .

Poste tes résultats .Bonne continuation et bon courage .






Réponse: Exercice sur les coordonnées d'un po de wab51, postée le 14-09-2013 à 10:23:54 (S | E)
Bonjour laurylafage : Tu n'as pas répondu.J'attendais tes réponses pour vérifier et vouloir encore beaucoup t'aider .Ne te décourage pas !Si tu n'as pas compris,pose-nous des questions .Courage et n'hésite pas à poster tes réponses .Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux