Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Aide exercice maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide exercice maths
Message de kystna posté le 11-09-2013 à 12:52:59 (S | E | F)
Bonjour.
J
'ai besoin d'aide pour mon exercice de maths voici l'intitulé

Le lundi soir,Noé groupe ses images par 5. Il en reste 2. Le mardi, il en gagne un certain nombre à l'école. Le soir il les groupe à nouveau par 5. Il en reste toujours 2.

J'ai trouvé 37 images le lundi mais mardi je ne trouve pas. Aidez-moi à résoudre ce problème, s'il vous plaît.

Merci d'avance!
-------------------
Modifié par bridg le 11-09-2013 12:55


Réponse: Aide exercice maths de wab51, postée le 11-09-2013 à 14:33:33 (S | E)
Bonjour kystna :
Tel que tu l'as écrit ,ton énoncé est incomplet et manque la (ou les )question (s)? Veux-tu bien nous écrire ce qu'on te pose réellement comme question (s)?pour savoir qu'est - qu'on te demande de chercher et savoir aussi comment t'aider.



Réponse: Aide exercice maths de kystna, postée le 11-09-2013 à 14:48:18 (S | E)
voila la question: combien d'images,Noé possédait-il le lundi soir et le mardi soir sachant que les nombres sont compris entre 30 et 40

Merci ! svp aidez moi



Réponse: Aide exercice maths de wab51, postée le 11-09-2013 à 15:48:51 (S | E)
Ah!Maintenant ,c'est plus clair et plus précis .
. Veux-tu bien nous montrer d'abord comment as-tu fait pour trouver ce résultat de 37?. Bon courage



Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 11-09-2013 à 15:50:58 (S | E)
Bonjour kystna,
Peux-tu écrire ton raisonnement? la logique qui t'a permise d'aboutir à 37.
Merci.




Réponse: Aide exercice maths de kystna, postée le 11-09-2013 à 15:58:00 (S | E)
heu ah non je me suis tromper je voulais dire 32 pour le lundi bah en faite j'ai fait 6x5 = 32

et j'ai fait divisé ça m'a donné 6 reste 2



Réponse: Aide exercice maths de wab51, postée le 11-09-2013 à 16:03:56 (S | E)
Quelque soit ta réponse pour 37,pour 32 .Nous te demandons de nous poster ton raisonnement qui t'a permis de trouver ce résultat .



Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 11-09-2013 à 16:04:19 (S | E)
Bonjour kystna,
et pour celui de mardi?

-------------------
Modifié par angel7 le 11-09-2013 16:04





Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 11-09-2013 à 16:07:06 (S | E)
6x5 ne font pas 32, mais plutôt 30. revois tes calculs



Réponse: Aide exercice maths de wab51, postée le 11-09-2013 à 16:20:50 (S | E)
J'insiste sur la marche à suivre et étape étape que tu as appliquée pour obtenir ses résultats .Le raisonnement ou la méthode vaut plus que le résultat .Ne t'inquiète pas pour le résultat à présent,tu y arriveras .Bonne continuation



Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 11-09-2013 à 17:33:02 (S | E)
Bonjour drisseto,
ton raisonnement semble intéressant mais l'une des règles de ce site est que nous ne donnons pas la correction aux exercices postés. Nous les aidons à y parvenir en corrigeant leurs résultats et leurs raisonnements.
Bonne soirée.



Réponse: Aide exercice maths de wab51, postée le 11-09-2013 à 17:34:00 (S | E)
Bonjour drissto :Vous venez de répondre entièrement et à votre manière à un exercice posé par un membre dont vous lui avez privé de sa liberté de raisonner , de réfléchir et de gouter le fruit de son travail .



Réponse: Aide exercice maths de kystna, postée le 11-09-2013 à 17:41:51 (S | E)
Merci Drisseto et tous autres j'ai trouvé parmi vos message !

merci encore



Réponse: Aide exercice maths de drisseto, postée le 11-09-2013 à 18:04:47 (S | E)
ah, excuse moi. je ne sais pas qu'il ne fallait pas répondu aux exercices.
ah, je suis vraiment désolé. la prochaine fois je vais faire mon possible pour aider sans donner de la solution exacte.



Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 13-09-2013 à 12:44:06 (S | E)
Bonjour,
C'est une démonstration de connaissance ici ou quoi? L'essentiel est de faire en sorte que kystna comprenne et qu'elle soit capable de traiter tout exercice de cet genre. Merci et bonne journée.



Réponse: Aide exercice maths de amelie71, postée le 13-09-2013 à 19:15:39 (S | E)
salut jai besoin d'aide vraiment , si je monte pas ma moyenne en maths qui est de 4,87 / 20 je suis mal , je vous en supplie , la j'aimerais qu'on m'explique les nombres relatifs (+ ou -) notre prof n'explique pas bien d'avance



Réponse: Aide exercice maths de missmath, postée le 14-09-2013 à 15:35:15 (S | E)
j'ai besoin d'aide pour mon exercice de math quelqu'un pourrait m'aider



Réponse: Aide exercice maths de galerreenmaths, postée le 14-09-2013 à 16:02:26 (S | E)
Pour ton commentaire preccedent , 6x5 = 30 .



Réponse: Aide exercice maths de angel7, postée le 16-09-2013 à 11:37:45 (S | E)
Bonjour,
pour qu'on puisse vous aider, vous devez créer un sujet dans lequel vous exprimez la nature de l'aide dont vous avez besoin. Vous aurez toutes les explications possibles relatives au problème posé.
Bonne journée.



Réponse: Aide exercice maths de yassmou, postée le 19-09-2013 à 00:31:32 (S | E)
bonjour,
je veux te donner un astuce concernant la plus part des exercices de math, c'est de schématiser les données de l'exercice.
c à d donner à chaque inconnu un code, et puis essaye de trouver les relations existants entre eux. comme ça, tu va simplifier votre exercice.
et bon courage



Réponse: Aide exercice maths de emilieb, postée le 02-10-2013 à 22:33:27 (S | E)
Bonjour pouvez vous m'aider pour ce chapitre " les unités et les conversions dans le système métriques " ? Car je n'ai rien compris et c'est pour un concours !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux