Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Equation de fractions

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Equation de fractions
Message de scoliosegirl posté le 08-09-2013 à 20:24:15 (S | E | F)
Bonjour à tous!
J'ai un problème, je dois résoudre cette équation:
1+2x - 1-4x
1+4x 1-2x
Je dois prouver qu'elle est égale à:
12x "au carré"
(1-4x)(1-2x)

Merci d'avance


Réponse: Equation de fractions de wab51, postée le 09-09-2013 à 01:09:45 (S | E)

Bonjour scoliosegirl : Tu aurais dû penser et faire accompagner ton énoncé par tes propositions .Ton expression donnée n'a rien d'une équation .C'est une différence de deux fractions en x .

   . 

*Il y'a aussi une erreur de signe dans le résultat que l'on te demande de prouver .Le dénominateur est (1+4x)(1-2x) et non (1-4x)(1-2x) .Corrige cette erreur de signe. 

1)Réduis au meme dénominateur les deux fractions ? 2)Développe et donne la forme simplifiée du numérateur ? Poste tes réponses .

Bon courage .






Réponse: Equation de fractions de scoliosegirl, postée le 09-09-2013 à 22:21:41 (S | E)
Coucou!
J'ai trouvé les solutions, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai obtenu : (x+2)(x-2)=0
Merci beaucoup



Réponse: Equation de fractions de wab51, postée le 09-09-2013 à 23:34:55 (S | E)

Bonsoir 

Je ne sais déjà pas comment tu as pu trouvé ce résultat  (x+2)(x-2)=0.Il est complètement erroné ,c'est parce que tu n'as pas compris "ce qu'on te donne et ce qu'on te demande de faire à partir de l'énoncé".Pour pouvoir répondre à une question ,il faut toujours bien comprendre cette question .Or,ici et si tu as bien lu ,tu seras que ton énoncé "donne la question et en même temps la réponse".On te demande simplement de prouver que l'égalité suivante est juste : 

          (1er membre en noir et le second membre de l'égalité est en rouge )

* l'idée consiste à prendre le 1er membre  et à lui appliquer "la méthode que je t'avais donnée dans mon 1er message". (et pour te mettre encore un peu sur la voie , je te signale que le dénominateur commun est (1+4x)(1-2x) . N'abandonne surtout pas ."qui commence bien finit bien".Bon courage

 






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux