Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Geometrie plane - calculer 2 distances

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Geometrie plane - calculer 2 distances
Message de misao posté le 07-09-2013 à 17:32:36 (S | E | F)
Bonjour

Actuellement, je fais la géométrie plane en mathématiques.
Je dois faire un exercice qui me demande
"Calculer la distance AB :
A( -5;3) et B (-5;-10)" (je cite un exemple).

Je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre cet exercice. J'ai regardé mon cours mais il n y a aucune formule..
Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît? Et me montrer un exemple?

Merci d'avance.


Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 17:52:54 (S | E)

Bonjour misao : Ta question est une application directe du cours .Voici un lien Lien internet 
.

Applique donc cette formule et transmets tes résultats .Bonne rentrée scolaire et bonne réussite .





Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de misao, postée le 07-09-2013 à 17:56:46 (S | E)
Ok, merci beaucoup. Je tente :

Données :
Calculer la distance AB
A(-5;3) et B (-5;-10)

√(xb-xa)²+(yb-ya)²
√(-5-(-5)²+(-10(-3))²
√(-30)+(-90)
= √-120 (ohlalala..)

C'est correct? Oui non? Ou est l'erreur, s'il vous plaît?





Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de misao, postée le 07-09-2013 à 18:03:54 (S | E)
J'ai trouvé cela aussi :
√(xb-xa)²+(yb-ya)²
√(-5-(-5)²+(-10(-3))²
√(0)²+(-13)²
=√169

C'est correct, s'il vous plaît?



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 18:20:12 (S | E)

Heureusement que tu t'es bien ressaisie ,les précédents résultats étaient faux .

√(xb-xa)²+(yb-ya)² (exact)
√(-5-(-5)²+(-10
(-3))²  Attention erreur .Il manque un signe d'une opération ?

√(0)²+(-13)²  (exact) 
=√169 
 (exact) et AB=13 (simplement ) . Bravo .





Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de misao, postée le 07-09-2013 à 19:10:10 (S | E)
Merci.


A(-5;3) et B (-5;-10)
(yb-ya)²
(-10(-3))²

(-10 - 3). J'ai juste mis les parenthèses.
Il ne manque aucun signe.
Par contre, je dois bien mettre la racine carrée devant chaque résultat?
Merci pour votre aide.



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de misao, postée le 07-09-2013 à 19:41:24 (S | E)
J'ai une question.
(-3)² est égal à 9? Ou à -9?
J'ai un doute. Merci d'avance.



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 19:46:31 (S | E)

A(-5;3) et B (-5;-10)
(by-(ya)²
(-10(-3))² (un nombre précédé d'une parenthèse signifie que ce nombre est un facteur donc écrire -10(-3)signifie que le nombre (-10)est multiplié par le nombre (-3).En fait ,l'écriture mathématique exacte pour ne pas se tromper est d'abord de savoir que 1)l'écriture (yB - yA)² se lit le carré de la différence des deux ordonnées yB et yA
2)yB -yA = [(-10)-(+3)=(-10-3=(-13=169
(-10 - 3). J'ai juste mis les parenthèses.C'est pourquoi ,quand on met les parenthèses ,il faut savoir bien les mettre là ou il le faut ,sinon cela changerait de sens et par conséquent le résultat serait faux.



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de misao, postée le 07-09-2013 à 19:57:59 (S | E)
Ok, merci beaucoup



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 19:59:21 (S | E)
Pour ta dernière question : (-3)² est égal à 9? Ou à -9? .Tu es capable de répondre facilement et par toi meme à cette question .Je dirais simplement "Que signifie le carré d'un nombre? Et tu peux tirer en conséquence "que le signe du carré de tout nombre positif ou négatif est toujours ....?.



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 20:16:24 (S | E)
Prière de bien lire dans mon avant précédent message de 19h46'31" :dans 2)(yB-yA)².Merci



Réponse: Geometrie plane - calculer 2 distances de wab51, postée le 07-09-2013 à 22:21:55 (S | E)
On ne doit pas laisser une question sans réponse .Quelle est ta réponse à :"(-3)² est égal à 9? Ou à -9?" .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux