Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Les Polynômes

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Les Polynômes
Message de lych posté le 30-08-2013 à 17:23:06 (S | E | F)
Bonjour,
excusez-moi si je fais une faute mais c'est la première fois que je vais sur un forum comme celui-ci. J'ai un petit problème au niveau des Polynômes et un exercice dans lequel je ne comprends pas vraiment quoi faire.
Merci pour votre aide.

1) Voici 4 polynômes.
P(x)=x³+5*x²-4*x+2
Q(x)=-3*x²+x-4
R(x)=-2*x³+3*x²-5*x+5
S(x)=-5

Calcule:
a) -2*P(x)=
b)P(x)-Q(x)=

Par calcul écrit:
c)P(x)+Q(x)+R(x)=
d)R(x)*S(x)=
e)R(x)-P(x)=

Merci d'avoir lu ce poste ^^ et si vous savez comment mettre les signes mathématique sur un pc portable genre racine carré ça serais gentil de me le dire, mercii :D

-------------------
Modifié par bridg le 30-08-2013 17:36


Réponse: Les Polynômes de milarepa, postée le 30-08-2013 à 20:08:16 (S | E)
Bonsoir Lych,

Sur ce site, on ne fait pas le travail à la place des élèves, mais on les oriente afin qu'ils trouvent pas eux-mêmes.
Qu'as-tu répondu aux questions posées ? Qu'est-ce que tu ne comprends éventuellement pas dans ce qu'on te demande ?
Poste tes réponses et on t'aiguillera.
À toi de jouer.



Réponse: Les Polynômes de lych, postée le 30-08-2013 à 20:22:39 (S | E)
Ben le truc c'est que je ne connais rien, je ne sais pas comment effectuer ce calcul à part remplacer les "x" par les p(x), ect...

-------------------
Modifié par bridg le 30-08-2013 23:41



Réponse: Les Polynômes de milarepa, postée le 30-08-2013 à 22:22:01 (S | E)
Tu ne connais rien ???
En quelle classe es-tu ?

Il n'y a pas de x à remplacer par des p(x) !!!
Commence par la question a) : on te demande de multiplier P(x) par -2.
Eh bien, il suffit de remplacer P(x) par ce qu'on te donne et de multiplier le tout par -2.
Poste simplement ta réponse à cette question. On verra le reste après.
NB : Écris ta réponse sous la forme suivante : -2P(x)= (là tu mets ta réponse).



Réponse: Les Polynômes de lych, postée le 30-08-2013 à 22:35:36 (S | E)
Ah mais par exemple celui là, "-2*P(x)=" ca ne va pas faire "-2*x³+5*x²-4*x+2=" ?



Réponse: Les Polynômes de milarepa, postée le 30-08-2013 à 23:10:13 (S | E)
Dans quelle classe es-tu ? Merci de répondre à cette question.

Non, ça ne donne pas ce que tu as écrit.
En effet, il y a une loi à respecter qui s'appelle la "distributivité de la multiplication par rapport à l'addition".
Consulte attentivement ce lien, puis réponds à nouveau à la question a) : Lien internet
NB : Il est inutile de mettre des "*" pour indiquer la multiplication.



Réponse: Les Polynômes de toufa57, postée le 31-08-2013 à 13:09:53 (S | E)
Bonjour,

Avant de te lancer dans la résolution d'un problème quelconque, il faut avoir relu et compris au préalable les règles de ton cours. Chacun de nous a appris dans son cours d'abord.

On te demande de multiplier P(x) par -2. Cela revient à écrire -2 suivi d'une parenthèse dans laquelle tu écris ton polynôme P(x). Ensuite, tu appliques la règle de distributivité que tu peux revoir dans le lien de milarepa.

Quand tu as une parenthèse précédée d'un nombre, tu dois multiplier chaque élément de cette parenthèse avec ce nombre; c'est à dire tu développes ton expression. Ceci pour pouvoir enlever la parenthèse et ainsi procéder au calcul pour un résultat final.

A toi donc, on attend ta réponse.





Réponse: Les Polynômes de lych, postée le 31-08-2013 à 13:42:50 (S | E)
Le truc je vous contacte exceptionnellement parce que je n'ai plus mon cours je ne le retrouve plus...
------------------
Modifié par bridg le 02-09-2013 14:15



Réponse: Les Polynômes de angel7, postée le 02-09-2013 à 11:42:32 (S | E)
Bonjour à tous,
tu n'as plus tes cours certes mais il y a de nombreux cours sur le net que tu peux utiliser. si tu as visité le lien que milarepa a posté tu devrais pourvoir posté quelque chose afin qu'on puisse t'aider.
Fais un effort





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux