Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Inéquation premier degré

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Inéquation premier degré
Message de sly22 posté le 29-08-2013 à 16:25:24 (S | E | F)
Bonjour a tous, je suis nouvelle et viens de m'inscrire.
J'ai donc commencé par des tests sur le site, mais il n'y a pas de développement pour les corrections et je ne comprend pas le résultat de celle ci :
(4x7 + 6x) : 10 > 13
mon résultat était
x < - 2
alors qu'il fallait trouver
x > 17
quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer ce résultat ?
Merci d'avance !

-------------------
Modifié par lucile83 le 29-08-2013 22:35
titre



Réponse: Inéquation premier degré de wab51, postée le 29-08-2013 à 18:36:30 (S | E)

Bonsoir et  

    . Pour te mettre sur la voie ,voilà une marche à suivre :

1)Applique la propriété " Si on multiplie les deux membres d'une inéquation par un meme nombre positif  ,l'inégalitité ne change pas de sens ". Tu obtiendras une inéquation équivalente sous la forme a.+b  c (ou a,b et c sont des nombres entiers ).

2)Puis  pour séparer les termes en , applique la règle de transposition " en mettant  les termes en  dans le 1er membre et les termes fixes (les nombres) dans le second membre sans oublier de changer le signe des termes transposés ". ( voici un exple :4.+ 17 , alors 4.17 -5  , 4.12 d'ou 3) .

Transmets tes résultats pour vérification et correction .Bon courage et bon résultat .





Réponse: Inéquation premier degré de sly22, postée le 29-08-2013 à 22:22:19 (S | E)
Bonsoir wab51,
je te remercie infiniment pour tes explications. Un peu dur au début pour comprendre les termes en math qui ne font pas trop parti de mon vocabulaire, mais en cherchant et persévérant c'est ok.
Voilà mon développement avec tous les détails, pour ceux qui comme moi ne comprennent pas grand chose !!!

28+6X>13
10
28+6X>13x10
28+6X>130
6X>130-28
6X>102
X>102
6
X>17





Réponse: Inéquation premier degré de sly22, postée le 29-08-2013 à 22:26:35 (S | E)
, j'espère que vous comprendrez qu'il s'agit de 28+6X: 10>13 à la première ligne et x>102:6 à la 6ème ligne.
Je ne gère pas les signes de fraction sur ce site, là aussi il faut que je prenne des cours



Réponse: Inéquation premier degré de wab51, postée le 29-08-2013 à 23:48:48 (S | E)
Bonsoir sly :Parfait .Vous aviez très bien compris et vous aviez bien répondu à la question .Toutes mes félicitations et .
Soyez toujours la bienvenue au site "forum maths" .Et n'hésitez toujours à poster vos questions ,nous aurons toujours le plaisir et la joie de vous répondre et de vous aider . et bonne nuit .



Réponse: Inéquation premier degré de wab51, postée le 31-08-2013 à 18:29:57 (S | E)

Bonjour sly : Pour élargir encore plus vos connaissances , on pourrait utiliser une autre méthode en pensant " à convertir une fraction décimale en un nombre décimal."Le 1er membre de l'inéquation      représente une fraction décimale peut encore s'écrire en " écriture de nombre décimal ": 

  .En conséquence résoudre l'inéquation donnée     revient facilement à résoudre   .

dont tu sais déjà parfaitement résoudre .  . Bon weekend .





Réponse: Inéquation premier degré de sly22, postée le 01-09-2013 à 23:05:22 (S | E)
Merci pour cette nouvelle solution....a bientôt !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux