Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Exercices maths

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Exercices maths
Message de thonny posté le 24-08-2013 à 12:39:21 (S | E | F)
Bonjour ,
j'ai un exercice que je n'arrive pas a faire et que j'ai pas compris je vous remercie donc d'avance pour les future réponse
voila :
comme je ne sais pas comment mettre les chiffre en puissance je mettrais (*) pour indiquer que c'est une puissance.
calculer le terme en x5* dans (2x2* -3/x)10*


Réponse: Exercices maths de milarepa, postée le 24-08-2013 à 14:04:27 (S | E)

Bonjour Thonny,

Pour écrire une puissance, par exemple 2puissance3, le plus simple est d'écrire 2^3.

Ce que tu as écrit exactement est que tu cherches à calculer  dans . Est-ce cela que tu voulais écrire ?

Malheureusement, le fait de calculer une inconnue dans une expression n'a aucun sens en mathématique.

Le mieux serait que tu recopies exactement l'énoncé, tel qu'il t'a été donné.

Bon après-midi.





Réponse: Exercices maths de thonny, postée le 26-08-2013 à 09:06:51 (S | E)
salut milarepa ,
merci pour ta réponse l’énoncer est calculer le terme en X^5 dans (2x^2 -3/x)^10 , malheureusement c'est tous je ne me souviens pas de quoi parlais mon professeur quand on a fait cette exercices.



Réponse: Exercices maths de milarepa, postée le 26-08-2013 à 09:44:52 (S | E)
Salut Thonny,
Oui, malheureusement, car, comme je te l'ai précisé, on ne peut aller plus loin avec tes données, puisque tu ne précises pas dans quel contexte de ton cours (identités ?, équations ? polynômes ?, etc.) cet exercice est posé, ni ta classe.
On ne peut aider sur ce site qu'à partir d'un énoncé clair...
À la prochaine, pour un dossier précis cette fois.
Bonne continuation.



Réponse: Exercices maths de simplicius, postée le 26-08-2013 à 12:03:10 (S | E)
Bonjour,

En considérant que la lettre x représente une indéterminée (ce qui est la chose naturelle en l'absence d'information sur sa nature),
l'expression (2^2 -3/x)^10, qu'on peut écrire plus simplement (4 - 3/x)^10, est ce qu'on appelle une fraction rationnelle en x.
En fait, si on pose y = 1/x, on voit que c'est un polynôme de degré 10 en y, c'est donc un polynôme en 1/x.

Quand on développe on trouve donc une somme de monômes de la forme a/x^k, où k représente un entier variant entre 0 et 10 et a un nombre réel.

On voit donc qu'il n'y a aucun terme en x^5 (les seuls exposants possibles de x sont 0, -1, ... , -10. Je dirai donc que la réponse est qu'il n'y a pas de terme en x^5. Ou que le terme en x^5 est nul.

Il faut dire que la question est bizarrement posée. Où l'avez-vous trouvée ?

Bonne journée

simplicius



Réponse: Exercices maths de thonny, postée le 26-08-2013 à 13:51:12 (S | E)
salut ! ,
merci pour vos réponse , cette question est poser durant mon examen de juin et que j'ai pas malheureusement réussi cette question je vais me renseigner sur mes amis voir s'ils pourront pas m'éclairé , sinon je ne sais pas si j'ai le droit de poser un autre question dans ce même topique si ce n'est pas le cas je m'excuse .
voila je suis pas non plus fort en probabilité alors j'appelle a vos connaissance juste pour m'éclairé sur le chemin a suivre :
EXE1:
3 médecin , et 4 habitants malades
1) la probabilité pour que les 4 malades appellent le même médecin ?
2) la probabilité que les 3 médecins soient appelés?
EXE2:
le menu: 4 entrées , 5 plats ,et 3 desserts.
Anne: choisit une entré puis un plat et enfin un dessert . Bernard choisit un plat puis (une entré ou un dessert ) claude qui a très faim choisi une entré puis 2 plats différents :
1) Déterminer dans chaque cas le nombre de résultats de ces choix.

NB: je suis désoler d'être aussi égoïste , mais j'y arrive pas je vous demande donc de l'aide sur le chemin a suivre, merci !



Réponse: Exercices maths de milarepa, postée le 26-08-2013 à 14:14:52 (S | E)
Thonny, il faut que tu ouvres un nouveau dossier pour un nouveau sujet.
C'est très simple : il suffit que tu fasses un copier-coller...
Et puis dis-nous en quelle classe tu es, ça facilitera les choses... Merci.



Réponse: Exercices maths de thonny, postée le 26-08-2013 à 17:51:22 (S | E)
d'accord merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux