Cours de mathématiques gratuitsCréer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Aide/Contact
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien

Recommandés :
- Traducteurs gratuits
- Jeux gratuits
- Nos autres sites
   

Devoirs de vacances

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Devoirs de vacances
Message de fija posté le 17-07-2013 à 14:16:28 (S | E | F)
Bonjour, je passe en 1°S cette année mais notre prof de maths de 2° nous a donné 6 pages d´exercices pour les vacances, afin de valider nos acquis.

Le problème est que j´ai des gros problèmes en maths...Du coup j´ai fait tout ce que j´ai pu mais il y a pas mal d´exercices que je n´ai pas réussi, et c´est pas faute d´avoir essayé...donc je viens vous demander votre aide! ^^ Si vous pouviez m´expliquer comment faire ce serait très gentil.
Ce sont des exercices courts donc je vous les met deux par deux ;)

EXERCICE 1:
Calculer (j´espère que vous comprendrez car c´est compliqué d´écrire une équation sur Internet... ^^")

((2/3)-(4/5)) / (1/3) +2 ) / (1/5)

EXERCICE 2:
Résoudre (x+3)^2 -(2x-1)^2 =0


Voilà merci d´avance


Réponse: Devoirs de vacances de nick94, postée le 17-07-2013 à 14:41:06 (S | E)
Bonjour,
peux-tu consigner tes essais ?
Pour l'exercice 1, il suffit d'appliquer les règles sur les fractions, voici un cours :
Lien internet

Pour l'exercice 2, c'est une identité remarquable qui te permettra de le résoudre.



Réponse: Devoirs de vacances de fija, postée le 17-07-2013 à 20:16:24 (S | E)
Merci pour tes liens!

Le problème pour l´équation c´est qu´en utilisant les identités remarquables je tombe sur x^2 et x et à partir de là je ne sais pas comment faire... :/



Réponse: Devoirs de vacances de nick94, postée le 17-07-2013 à 23:40:19 (S | E)
Il faut utiliser une identité remarquable pour factoriser et non pour développer, tu obtiendras ainsi un produit de deux facteurs du premier degré (sans x²).
Si tu postes tes propositions, je pourrai te les corriger.



Réponse: Devoirs de vacances de lemagemasque, postée le 19-07-2013 à 17:01:43 (S | E)
Hello!

Si tout se passe bien, vous devez trouver une fraction pour l'exercice 2 !
Rappelez-vous aussi que :
a-(b+c)=a-b-c

See you!



Réponse: Devoirs de vacances de seb2501, postée le 24-07-2013 à 19:47:37 (S | E)
Bonsoir,
il manque une parathèse sur l'exercise 1 .. et selon sa place ça pourrait avoir une influence.
Pour le 2eme exercise tout est déjà dit, factorisation d'une identité remarquable, ensuite ça devrait être évident.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths












 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de français | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .
| Cours et exercices de mathématiques 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.



| Partager sur les réseaux